Bonjour à tous,
Suite à différents essais voici une méthode - mais je n'en vois pas d'autre - pour traduire du contenu (catégories et items) de FLEXIcontent avec Joomfish.
1 - traduction
avec Joomfish des catégories/sous-catégories (j'utilise le menu déroulant de sélection de la langue en haut de la fenêtre des catégories FLEXIcontent). Je reviens donc sur ce que je pouvais dire dans mon précédent post.
2 -
Dans FLEXIcontent "Copy & Move copies" des articles à traduire
dans les mêmes catégories. Ne pas oublier de bien choisir la langue de la traduction. Si dans la catégorie A il y a 2 articles à traduire, art1 et art2, vous devez vous retrouver après cette opération avec 4 articles : art1, [copy] art1, art2, [copy] art2.
3 - modifications des articles copiés (ceux avec le préfix [copy])
dans FLEXIcontent pour leur appliquer la traduction. En cas de présentation des articles en blog, j'ai dû modifier le texte équivalent au "lire la suite" dans l'onglet paramètres standards, sinon c'est le texte par défaut dans la langue originale (Read more pour une installation en anglais) qui s'affiche.
4 - traduction des menus dans Joomfish comme d'habitude. Contrairement à ce que j'ai pû dire la dernière fois, je n'ai pas changé les paramètres du menu, seulement son libellé et son titre le cas échéant.
J'ai donc utilisé Joomfish pour la traduction des catégories et des menus (je n'ai pas encore testé mais je pense que les tags sont traduits avec Joomfish également). FLEXIcontent pour la traduction des articles eux-mêmes. C'est cette articulation entre les 2 composants qui peut sembler déroutante (il va falloir faire preuve de pédagogie pour former les utilisateurs finaux).
Pour une présentation d'articles d'une catégorie donnée en blog tout fonctionne très bien.
Ma configuration :
- Activer le support Joomfish : oui
- Filtrer les catégories : oui
- Filtrer les tags : oui (je n'ai pas testé)
- Désactiver le sélecteur de langue : oui
J'ajoute que, si j'ai d'abord installé le plugin autoselectlang comme suggéré dans cette discussion, j'ai fini par le désactiver.
Enfin il ne me semble pas nécessaire de choisir (et c'est tant mieux
) la langue de l'article dans les paramètres standards de la fenêtre d'édition. Le choix par le bouton radio semble suffire.
Salutations
simonD