Formulaire de soumission

More
8 years 4 months ago #63116 by iorbita
Replied by iorbita on topic Formulaire de soumission
… c’est vrai que c’est mon premier grand projet avec FLEXIcontent, mais je trouve de toute façon que la doc est vraiment très pauvre et les explications des infobulles n’aident pas vraiment, parfois je les trouve tout simplement incompréhensibles.
Je pense que de ce côté-là il faudrait faire un petit effort si vous voulez que ce CCK gagne en popularité, parce qu’honnêtement je suis à deux doigts de passer à autre chose, mais je persiste parce que j’ai un penchant pour FLEXIcontent et je me dis que peut-être cela en vaut le coup, j’espère ne pas me tromper…

Je reprends mon combat de la semaine… :huh:

1. Le titre automatique qui affiche l’ID cela ne me convient pas. Une fois l’item publié je me retrouve avec un chiffre (justement l’ID), à quoi cela peut bien servir d’avoir un chiffre comme titre…
Ce que j’ai besoin c’est d’établir un titre par défaut. Par exemple : Questionaire de présentation
Est-ce que FLEXIcontent peut le faire?? Comment? …ça ma l’air quand même basique comme requête… :whistle:

2.Oui j’ai lu, mais je n’ai pas compris.
Ce que j’ai compris c’est que dans l’onglet “Formulaire de saisie, dans la section Champs CORE, il est possible de gérer grâce aux noms techniques des champs l’affichage de ceux-ci. En appliquant la syntaxe _skip_ l’onglet est caché, mais pas son contenu (les champs donc). Comment cacher les champs?

Via les champs CORE ou CORE Property (Placement via Fields manager)
À quoi sert exactement ce paramétrage? Un exemple serait le bienvenu.

3. Oui en effet j’ai vu, merci.

4. Oui, mais alors le problème reste entier. Avec le champ Item Form Tab/Fieldset/ Custom HTML la question est affichée dans le formulaire de saisie, mais ne s’affiche pas une fois que l’item est publié…
Les questions ET réponses doivent s’afficher une fois l’item publié, mais logiquement les champs de type Item Form Tab/Fieldset/ Custom HTML ne s’affichant pas dans le template de FLEXIcontent ils ne s’affichent pas non plus en front-en une fois publiés, donc cela ne me convient pas…
Ma question reste la même : comment afficher du simple texte qui ne soit pas modifiable??

5. … à suivre

Merci de ta patience ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #63124 by micker
Replied by micker on topic Formulaire de soumission
franchement tu abuse un peu .... je vais essayer de resté ultra sympa mais c'es abusé ....
tu en connais beaucoup des composants de ce niveau gratuit, avec support gratuit ???
tu as vu de la pub sur le site ?
c'est du entierement benevole ...

la doc est vraiment très pauvre et les explications des infobulles n’aident pas vraiment

tu devrait aller voir les docs payant de seblod et sobipro qui sont pire et payantes

Je pense que de ce côté-là il faudrait faire un petit effort si vous voulez que ce CCK gagne en popularité, parce qu’honnêtement je suis à deux doigts de passer à autre chose

FLEXI represente plusieurs heure par jour bénévole, franchement on vie de quoi a ton avis, pas de flexi ... c'est le genre de remarque qui donne envie de le rendre tout payant
As tu déjà participé ? un article, un tuto, une vidéo ???

Pour ton soucis a mon avis c'est toi qui le prend mal ET en plus comme tu n'explique pas le contexte c'est dificile de t'aider
1 le titre en automatique, automatique de quoi ? si il est auto pourquoi utilisé un champ ? il doit être modifiable ? par contre tu ne peu pas avoir X articles portant le même nom ... tu pourrais aussi éditer le php et enlever le code du titre et le mettre en dur. Ta requete te semble basique mais en 5 ans que j'utilise sur FLEXI c'est bien la premiere fois que j'entend cette demande et je ne vois pas l'utilité pour les autres utilisateurs.
2 pour cacher les champs, tu peus simplement editer chaque champs et les rendre indisponible pour le front ... c'est une option oui non et tu peus même utilisé les acl pour être plus fin
4 le formulaire et l'affichge étant dissocié (c'est normal) as toi de faire pour les deux
5 comme flexi est merdique reprend le 4 est tu pourras faire un champs qui n'est accéssible que depuis le back avec une option laborieuse front/back/both

Pour la traduction des toolstip vient me rejoindre sur transifex tu découvrira 5-6 personnes qui essaient de traduire plus de 10000 strings

Voilà n'y viens d'agressif personnellement mais une remise à plat sur ce que c'est qu'un projet libre ET gratuit
La critique peut être constructive (vas voir si github le nombre de fonction que nous ajoutont qui sont demander par les utilisateurs) et compare avec les CCK payants tu verras !
Mais suelement quand elle est fondé et quelle propose, si c'est pour dire je ne comprend pas donc c'est merdique que dire ....
On pense au plus généraliste donc c'est des fois complexe....
Aller courage pour ton projet et n'hésite pas a bien nous expliqué tes objectifs et des approches pour que l'on puisse t'aider
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
8 years 4 months ago #63136 by iorbita
Replied by iorbita on topic Formulaire de soumission
... bon, je vois que mon point de vue a été mal interprété donc je vais refermer ce post.
La mienne n’était pas une critique mais un constat.
Pas besoin d’être désagréable juste parce qu’on donne un avis, apparemment tu as pris la remarque du mauvais côté.

Juste à titre d’information, j’ai terminé une traduction à moi seul de plus de 17000 chaines de caractères pour une extension que tu connais bien, donc tu vois, je sais moi aussi ce qu’est le bénévolat…

More
8 years 4 months ago #63148 by micker
Hello
je peu quand même répondre quand je ne trouve pas la réponse super .... si tu relis et que le met en perspective avec le travail bénévole tu verras que ta rponse n'est pas si sympa mais passons
comme je le dis c'est tellement simple de posé un constat mais pas de proposition...
apres comme tu le dis ce qui est dis est dis passont a autre chose et essayont de t'aider
ton soucis c'est que tu veus un formulaire comme un affichage et je ne comprend pas le contexte de ton besoins difficile de t'aider
si tu veus afficher du texte non modifiable 2 solutions :
tu le mets dans le code
tu fais des champs avec des réglages ACL pour la non modification
sache tu peus surcharger la vue formulaire via le template aussi
ton besoins est utltra specifique et pas si simple, c'est pour cela que tu patoge ... franchement juste avec tes mockups je serai bien dans la galère ...
Courage et n'hésite pas a proposé, des retours constructifs, des traductions etc

Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?

More
8 years 2 months ago #63915 by Vil
Replied by Vil on topic Formulaire de soumission
Je suis tomber sur ce sujet et je me reconnais dans ta " galère ". J'ai fait un gros site avec Flexi, j'ai passé 80% de mon temps à chercher des boutons d'activation de fonctions différentes (pour les champs, les ACL, les configurations...) La puissance de Flexi est intéressante mais son ergonomie est épouvantable. Je m'en suis aperçu quand je suis passé à Seblod! (Adieu Flexipourri)

More
8 years 2 months ago #63921 by micker
lol merci pour ce retours trés ... constructif !

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.595 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline