Formulaire de soumission

More
8 years 4 months ago - 8 years 4 months ago #63048 by iorbita
Bonjour,
Je commence un nouveau projet avec FLEXIcontent, en soi pas très compliqué, mais je tourne déjà en rond depuis 2 jours... :huh:

Dans un premier temps il s’agit de donner l’accès à certains utilisateurs pour qu’ils puissent remplir un formulaire/questionnaire. Je pensais donc à un lien de formulaire de soumission d’article.
Le formulaire/questionnaire se présente ainsi, voici le mockup de la page en question:

La partie formulaire est représentée par une suite de questions déjà établies, donc il s’agirait juste de donner la possibilité à l’utilisateur d’insérer du texte pour répondre aux questions.

Comment:
  1. Assigner par défaut un titre, une catégorie et un état à ce formulaire.
  2. Ne pas afficher les onglets. J’ai cherché pendant pas mal de temps parmi les innombrables options de FLEXIcontent et je n’ai pas trouvé comment ne pas afficher l'onglet "Description" et l'onglet "Affectations". Faut-il passer par du CSS?
  3. Les questions sont déjà établies, comment ne pas afficher les questions dans des champs?

Merci ;)
Last edit: 8 years 4 months ago by iorbita.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #63050 by micker
Replied by micker on topic Formulaire de soumission
alors tout est quasiment possible
1 le titre modifiable .... tu veus mettre quoi en auto ?
2 dans ton type par FE tu peus enlever les onglet grace à des _skip_
3 grace au ACL tu peus cacher les affections et grisé le statut et la catégorie
4 pour les cachés ajoutes des CSS (tu peus aussi faire ca pour les questions)
5 pour la mise en page il va te falloire utiliser le champs goupefield (pas fieldgroup) qui te permettra d'ajouter des balises d'ouvertire et de fermetures avec des classes, puis tu finis au CSS
Vili

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
8 years 4 months ago #63053 by iorbita
Replied by iorbita on topic Formulaire de soumission
Bonjour et merci pour tes explications mais je cale encore.

1. Concernant le titre modifiable. Justement il ne doit pas être modifiable, ça sera un titre unique. N’importe quel titre est bon pour le moment, ce que je veux savoir c’est comment attribuer un titre par défaut qui ne soit PAS modifiable par l’utilisateur.

2. En mettant _skip_ dans les champs 1 et 3 ils sont en effet cachés, mais cela ne résout pas le problème vu que le contenu de ces onglets est déplacé dans l’onglet “Formulaire”…

3. Avec le réglage des ACL je peux désactiver le “Statut”, mais la catégorie reste toujours modifiable. Comme pour le point 1, ce que j’aurai voulu faire c’est assigner automatiquement une catégorie aux nouveaux articles que les utilisateurs vont créer et qu’elle ne soit PAS modifiable. Par ex tous les nouveaux articles soumis auront la catégorie “Formulaire”.

4. Les questions ne doivent pas être cachées. Les questions doivent tout simplement s’afficher et ne pas être modifiées (elles ne doivent pas être dans des champs <input> -> juste du texte). Au fait ma question pourrait se résumer par comment afficher juste du texte?
Je suppose qu’il s’agirait de mettre le texte (la question) comme valeur par défaut dans le formulaire de saisie du BE? Mais où?

5. Le fait de les regrouper c’est une alternative plutôt que les avoir comme éléments indépendants?

Merci ;)

More
8 years 4 months ago #63054 by micker
1 tu peus mettre un titre par defaut dans le type
2 il te faut définir le contenus de chaque onglet .... a mon avis desactive les tous puis cache avec les css
3 la gestion des catégories est gérable par ACL fouille sinon dans ton lien de soumission tu peu régler en automatique le type ET la catégorie
4 donc utilise le champ "item/form/tab/fieldset => cela permet j'ajouter du html dans un formulaire
5 même champs pour ajouter des div et des class CSS pour des colonnes

Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?

More
8 years 4 months ago - 8 years 4 months ago #63080 by iorbita
Replied by iorbita on topic Formulaire de soumission
Bonjour,
désolé mais j’en viens pas à bout… je dois dire que le paramétrage de FLEXIcontent est très laborieux.

1. En effet je peux mettre un titre par défaut dans la section “Types”, fais-tu allusion au “Titre automatique”. Si oui à quoi correspond l’ID?
En FE je n’ai aucun titre qui s’affiche...
Je ne vois pas où taper moi-même le titre…

2. Ce n’est pas clair comment définir le contenu de chaque onglet…
Oui avec _skip_ et puis du CSS j’arrive à masquer, mais je pensais que FLEXIcontent offrait une solution plus propre…

3. À vrai dire j’ai réussi à attribuer une catégorie par défaut dans la section “Type” via l’onglet “Rédaction” et non par ACL …

4. Avec le champ item/form/tab/fieldset ça fonctionne, mais il y a un hic… ce type de champ n’apparait pas dans le template de FLEXIcontent? Est-ce normal?

5. ...même problème que le point 4

Merci ;)
Last edit: 8 years 4 months ago by iorbita.

More
8 years 4 months ago #63087 by micker
oui j'image ta mise en page est laborieuse lol
1 titre automatique oui c'est l'id de l'item y a que ca
2 je pense que tu n'as pas lu les explications tu peus choisir les champs dans les onglets car au champs core proprity .. c'est sur c'est un peu long
3 tu as cette option dans le lien de soumission aussi les ACL dans les catégories permettent d'être encore plus fin
4 bien oui cela ne sert que pour les formulaires ... pour les templates edite ton template directement
5 j'ai pas compris desoler

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.448 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline