2 filtres sur un champ ou autre

More
9 years 9 months ago #52400 by juansolos
Bonjour,
questions sur la méthode de recherche/filtre.

J'ai une liste d'item (des personnes). Chaque personne a des objets avec différentes propriétés.
Pour cela je pensais faire un champ multi propriétés sur la base du extended website (comme préconiser souvent sur le forum).
Il me faudrait donc plusieurs champs différents (car les objets n'ont pas que des propriétés communes.)

En affichage cela pourrait ressembler à cela :
Chapeau (avec un nouveau champ chapeau avec multi valeur)
*bleu - *grand - velours
*rouge - *petit - plastique

chaussure (avec un nouveau champ chaussure avec multi valeur)
*bleu - *grand - lacet
*rouge - *petit - scratch

*propriété communes
Je voudrais pouvoir filtrer/recherche les personnes qui proposent des produits bleus,mais aussi des personnes qui proposent des chaussures bleues mais aussi des personnes qui proposent des chaussures bleues petites.

Donc j'aurais 3 filtres (tailles - produit - couleur)
Comment faire pour que le filtre taille (qui est une propriété) s'applique sur tout les champs sauf si le filtres produit (qui est un champ) est saisi.

Est ce clair?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago #52401 by micker
c'est pas sur clair mais a mon avis c'est possible car le filtrage est dynamique entre les filtres ....
en plus j'ai du mal a comprendre pour 1 serait délié des autres ...
pour moi cela voudrais dire qu'un champs va afficher des valeurs qui ne pas disponible au regard des 2 premiers

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
9 years 9 months ago #52402 by juansolos
Je détail :

je cherche à faire une recherche sur des personnes possédant des objets.

Je voudrais pouvoir filtrer des objets suivant différents critères et que la recherche me donne la ou les personnes qui les possèdent.

More
9 years 9 months ago #52403 by micker
donc il te faut 3 champs dissocier
si tu créer un champs multiple => la valeur enregistrer sera unique quand même donc le filtrage aussi
il va te falloire attendre la prochaine grande nouveauté (en plus d'une nouvelle administration) le groupefield
qui permet de groupé plusieur champs => mais d'avoir quand même le filtrage séparé
c'est pour la prochaine version de flexicontent ....

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
9 years 9 months ago #52404 by juansolos
Je réflechis aussi à la possiblité de créer un type objet en relation avec le type personne.
Je pourrais alors peut être affiche les objets en relations sur la fiche de la personne.

Problème majeure filtrer les personnes en fonction des champs de l'autre type (celui des objets).

More
9 years 9 months ago #52405 by juansolos

micker wrote: il va te falloire attendre la prochaine grande nouveauté (en plus d'une nouvelle administration) le groupefield
qui permet de groupé plusieur champs => mais d'avoir quand même le filtrage séparé
c'est pour la prochaine version de flexicontent ....

Ok merci, y aurait une version de ce champ quelque part. Sans support bien sur, juste pour voir si cela correspondrait à mes besoins?

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.418 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline