Gestion des droits en backend

More
14 years 1 month ago #5160 by frraffin
Bonjour à tous,

J'ai un problème de lecture de contenu en backend pour des utilisateurs spécifiques. Je résume mon besoin et ma config:
Chaque utilisateur à la possibilité de modifier un seul article, pour ce faire j'ai créé autant de comptes que nécessaire avec le role de manager, puis sous flexiaccess, j'ai créé un compte individuel pour chacun.
Ensuite j'ai donné les droits à chaque groupe individuel sur l'article correspondant et enfin dans la partie backend je leur ai donné les droits sur flecicontent.
Lorsque je me connecte au backend pas de problème,je n'ai que l'icone de contenu et je vois que l'article qui est associé, mais impossible de l'éditer.

Je me souviens d'avoir vu un post d'emmanuel sur le sujet mais je n'arrive pas remettre la main dessus.

Merci d'avance pour votre aide.

Fred

Il n'y a pas de problème, il y a que des solutions ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #5335 by vlester
Bonjour,
J'ai le même problème et je me rappelle aussi d'un post sur le même sujet mais impossible aussi de le retrouver. :geek:
Je crois qu'il y était dit qu'un autre administrateur avait modifié les droits mais en ce qui me concerne c'est impossible, vu que je suis la seule à administrer le site pour l'instant. Je suis Super Admin et j'ai créé un Admin mais peu importe le compte connecté, il y a certains articles impossibles à éditer et qui apparaissent grisés dans le gestionnaire d'articles. Quand je coche un de ces articles dans la liste et que je clique sur "modifier", j'ai ce message :
Ce contenu est actuellement édité par un autre administrateur
Je pense que ce sont des articles que j'ai édité alors que j'avais plusieurs onglets de mon navigateur connectés en tant que super admin. Cela dit j'ai essayé de recréer la même situation sans obtenir cette erreur.
J'ai nettoyé mon cache et purgé les fichiers mais rien n'y fait.
Je précise que j'ai installé FlexiAcces mais j'avais déjà ce problème avant.
Si je trouve une solution ou même une explication, je te fais signe.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #5337 by vlester
Bon, me revoilà. Deux ans que j'utilise Joomla et j'avais jamais été voir ce qui se passait quand on cliquait sur Validation générale (dans le menu Outils de Joomla).
Problème résolu.
Tu peux voir ce post : forum.joomla.org/viewtopic.php?f ... &view=next

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #5338 by micker
j'allais le dire lol
:lol:

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #5573 by frraffin
Bonjour à Tous,
Je relance mon post car je n'ai toujours pas trouvé la solution.
Je récapitule ma config:
  • J'ai créé un utilisateur qui a accès au backend (Gestionnaire en tant que user)
  • J'ai créé un groupe individuel pour cette utilisateur dans flexiaccess
  • Je lui ai donné les droits en frontend d'éditer et publier un article précis
  • En backend, je lui ai donné les droits sur le composant FLEXIcontent uniquement.

Lorsque je me connecte au backend avec son identifiant je ne vois que son article (c'est ce que je veux) mais je ne peux pas éditer le contenu, je peux seulement modifié l'état de l'article (publié, non publié, etc...)

Ai je oublié quelque chose dans la configuration?
Merci pour votre aide.

Fred

Il n'y a pas de problème, il y a que des solutions ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #5574 by vlester
As-tu téléchargé la dernière version de Flexiaccess sorti il y a trois jours :
flexicontent.googlecode.com/file ... 181.tar.gz
Si ça ne marche toujours pas, envoie des captures d'écran des paramètres de ton groupe dans FlexiAccess.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.296 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline