Différence entre type de contenu et template

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #26515 by szallontai
Bonjour Django29,

des fois cela peut être utile de s'ouvrir un peu et d'apprendre autre chose...

Allowed layout, veux dire attribuer le layout. Cela te permets d'autoriser la sélection de tel ou tel Template aux Items du Type en question.

Apparence Items, est l'attribution par défaut d'un Template aux Items du Type en question.

Mais la grande flexibilité de Flexicontent te permets pour un Items particulier de choisir un autre Template que le par defaut (apparence items du Type) mais autorisé (allowed layout du Type) d'où le champs template dans l'interface item pour réalisé un choix.

il n'y a pas de tutoriel en Français (mais l’équipe reste ouverte au proposition et apport constructif) cela dis personnellement je trouve le composant assez intuitif et avec un peu d'utilisation très fonctionnel et flexible.

Bon apprentissage. ;)
Last edit: 12 years 4 months ago by szallontai.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #26518 by micker
Merci pour l'explication encore plus précise !
on est prenneur de toute personne qui voudrer particper à la faq ou aux tutos
Merci

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
12 years 4 months ago #26523 by Django29
Bonjour szallontai

des fois cela peut être utile de s'ouvrir un peu et d'apprendre autre chose...

Je pense qu'en posant des questions aussi précises, et en insistant jusqu'à ce que ce soit parfaitement clair (à mon esprit) prouve que je "m'ouvre un peu ..." ;)
Celà dit, je reste perplexe sur certains points :
1 - Un article (item, contenu...) sera-t-il mis en forme en fonction de l'affectation de template de sa carégorie ou de son type ?
2 - Dans les paramétrages de Type, je n'arrive pas à comprendre l'utilité d'avoir 2 champs permettant de sélectionner parmi tous les templates (Allowed layout permet plusieurs sélections, et Appearance theme n'en permet qu'une seule).

Une des raisons de cette (impression de) confusion : theme, appearance, layout et template désignent finalement la même chose.
Je vous confirme, que malgré tout, j'ai tout de même fait un site l'année dernière avec Flexicontent. Maintenant j'aimerais choisir définitivement un CCK, et j'hésite entre Flexicontent et un autre, dont le nom évoque une montagne.

More
12 years 4 months ago #26527 by szallontai
alors vas au fond des choses...

1 - Un article (item, contenu...) sera-t-il mis en forme en fonction de l'affectation de template de sa carégorie ou de son type ?

Il me semble évident que un article (= Item) sera mis en forme en fonction du template affecté au Type de l'Item et non à sa catégorie. => Qd tu glisse tes champs dans le template tu à un template Item bien différent du template catégories.

Par ailleurs tu peux facilement faire le test, et affecter un Template ou champs différent entre la catégorie et l'item (ou type)

2 - Dans les paramétrages de Type, je n'arrive pas à comprendre l'utilité d'avoir 2 champs permettant de sélectionner parmi tous les templates (Allowed layout permet plusieurs sélections, et Appearance theme n'en permet qu'une seule)

encore une fois "Allowed layout" autorise l'attribution d'un Template a un Item dépendant d'un Type. Donc tu peux en effet en sélectionner plusieurs pour en autoriser plusieurs.

Par contre "Appearance thème" est l'attribution par défaut, par conséquent tu ne peux en désigner qu'un par défaut.

c'est juste de la logique de raisonnement, sur laquelle est conçu flexi.

Cependant si la montagne te semble plus facile à gravir que contourner le ruisseau, equipe toi et escalade.

More
12 years 4 months ago #26529 by ggppdk
EVERY template has 2 layouts:
- item layout
- category layout
- ... in future we may add more e.g search layout

SO:
- item Layouts are used by items
- category Layouts are used by categories

Now, let's consider this example:

In automobile Content Type you can set a "Default Item layout" e.g. the item layout of template nicecar

... which will be used by ALL automobile items.

Now you have a choice not to use the "Default Item layout" for e.g. automobile item no 414 and use some the item Layout of some other template.
The selection list for doing this can be limited to the ones specified in "automobile" Content Type with parameter "Allowed Layouts"

Maybe i should rename the parameters and descriptions again, to make it more clear, mmm

1. I think the "Allowed Layouts" should be changed to "Allowed Item Layouts" to match the naming of the other parameter: "Default Item Layout"
2. The "Allowed Item Layouts" should be moved to the bottom Just above the default

This will make the configuration more intuitive and less likely to confuse !!!

-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...

More
12 years 4 months ago #26530 by ggppdk
Also the "Appearance Theme" which is the Header above the parameters:
- "Allowed Item Layouts"
- "Default Item Layout"

should be changed to:
"Theme (template) configuration"

What do you think?

-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.381 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline