Bonjour,
La fonction recherche de Flexicontent ne marche pas.
Prés-requis :
1.) Je teste mon site sur serveur Wamp en local et en distant chez 1and1
1.1.) Serveur local
Joomla 1.5.23
Flexicontent 1.5.4 satble (r558)
PHP 5.3.5
MySQL 5.1.41
2.) Comment je fonctionne
2.1.) En back-end
J'installe Joomla, puis directement après j'installe Flexicontent. J'importe la structure de Joomla dans Flexicontent (0 section, 0 catégorie, 0 article car mon site Joomla est neuf). Dans Flexicontent je crée donc une catégorie, puis un contenu (article) avec un titre et un petit texte pour le champ "description". Je publie ce contenu.
Dans la partie Champs (Flexicontent > Champs > Choisir un type > Article), tous mes champs ont le filtre dépublié et la recherche activée.
Dans la partie Catégories (Flexicontent > Catégories> "Nom de la catégorie créée" > Paramètres : communs aux templates > Activer les filtres : non > Champ de recherche : oui)
Je dépublie tous les plugins search content du noyau de Joomla à l'exception bien sur du plugin search de Flexicontent.
Puis je crée finalement un lien de menu Flexicontent pour pouvoir accéder en front-end à ma catégorie et mon contenu.
2.2.) En front-end
Je clique sur mon lien de menu Flexicontent et sur ma catégorie. Là, la page m'affiche bien ma catégorie et son contenu avec, comme je l'avais spécifié, un champ pour la recherche. Mais problème, lorsque je saisi un mot dans ce champ de recherche et que je valide la page reste intacte et rien ne se passe.
3.) Débuts de pistes
3.1.) En back-end, je retourne dans la partie Catégories (Flexicontent > Catégories> "Nom de la catégorie créée" > Paramètres : communs aux templates > ACTIVER LES FILTRES : OUI !!! > Champ de recherche : oui). Donc cette fois, j'active les filtres. Je reviens en front-end et cette fois la recherche marche, mais juste sur le titre. Sur le champ description (et même sur d'autres champs, si j'en crée d'autres), la recherche ne marche pas (la page m'affiche "Aucun élément publié dans cette catégorie"). C'est à dire que la recherche marche si seulement le mot inséré dans le champ de recherche du site front-end correspond au titre du contenu...
3.2.) Dans PHP MyAdmin, la table jos_flexi_items_ext a une colonne nommée search_index où parait-il viennent s'inscrire les éléments entrant en compte lors de la recherche en front-end. Dans cette colonne, tous les éléments y sont bien. Ils sont inscrits sous la forme suivante : texte-du-champ-description | titre |
Si j'efface le contenu de cette colone et que je re-effectue une recherche en front-end, cela n'a aucun incident : les résultats de la recherche n'apparaissent seulement si on tape un mot du titre. C'est-à-dire que la colonne search_index soit vide ou pleine, c'est pareil !
Par contre, si je vide la table jos_content, ou si je dépublie les articles dans la partie Joomla (pas dans la partie Flexicontent cette fois ci), ils disparaissent aussi pour la partie Flexicontent (aussi bien en front que back end). Cela influe donc sur le module de recherche de Flexicontent, qui je pense, va cherche dans la table jos_content.
3.3.) Que je dépublisse tous les plugins search (de Joomla et Flexicontent), ou que j'en publisse qu'un et les autres non (ou vice-versa), cela n'a aucun incident : les plugins de recherche de Joomla et Flexicontent fonctionnent toujours... bizarre.
Toutes ces opérations ont été effectuées en local et en distant pour un même résultat.
Avec ces éléments de réponse, si on pouvait construire quelque chose, ce serait intéressant. A+