Ajout de contenus par la base de données

More
6 years 7 months ago #69293 by olivier78
Bonjour,

Je souhaite migrer mon site Internet vers Joomla. J'ai développé ce site en php/Mysql procédural il y a une dizaine d'années en le faisant quand même évoluer périodiquement.
Il renferme plus de 10 000 photos . Chaque photo est décrite par une quinzaine de champs. Donc la question de la reprise des données est importante !
J'ai essayé la fonction d'import sans succès : les données texte sont bien intégrées mais pas les photos.
J'ai alors essayé de renseigner les tables de la bdd directement : _content, _flexicontent_fields_items_relations, _flexicontent_items_ext, _flexicontent_items_tmp, _flexicontent_files. J'ai bien sur charger les thumbs et images dans le répertoires stories/flexicontent.
Mais là aussi les champs textes passent bien mais pas les photos. J'ai l'impreSsion que si les images ne sont pas traitées par l'outil (création des thumbs etc...) elles ne sont pas vues.
Dans l'admin lorsque je vais visualiser mes items j'ai les deux messages suivants pour les données saises directement en tables :

Annonce
Le champ Image/Gallerie : 'Photo', quelques valeurs de champ ont été ignorées: [ a:3:{s:12:"originalname";s:14:"20-08-2017416.jpg";s:12:"existingname";s:0:"";s:4:"desc";s:0:"";} ], parce que le fichier original semble avoir été supprimé (la création de la miniature a échoué).
Ce message sera effacé lorsque l'item sera sauvegardé.


et

Notice: Undefined index: existingname in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-Devserver-17\eds-www\plugins\flexicontent_fields\image\image.php on line 778



Merci de vos suggestions. L'objectif vous l'avez compris est d'intégrer une dizaine de milliers d'articles avec pour chacun une photo.


Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 7 months ago - 6 years 7 months ago #69294 by ggppdk
Hello

Next version has proper support
- create only
- update only
- create / update

but because import task was originally meant only for creating new items
we did not expect input to be raw exported field values

it should not be difficult to do
i have openend a new issue at GitHub

github.com/FLEXIcontent/flexicontent-cck/issues/771


-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...
Last edit: 6 years 7 months ago by ggppdk.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.276 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline