Erreur 1054 en sélectionnant un lien de menu de type <Flexicontent> <Categorie>

More
3 weeks 4 days ago #85101 by alain_grach
Bonjour,
Sur en site en Joomla 4.4.3 et flexicontent 4.2.1, j'ai créé un lien de menu de type <Flexxicontent><Catégorie>, quand je le sélectionne j'ai cette erreur (avec debug= 'true' et error_reporting='maximum') :

La page recherchée ne peut être affichée.Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.Il est possible que vous ne puissiez visiter cette page en raison de :

  • un lien/favori obsolète
  • une adresse erronée
  • un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
  • vous n'avez pas accès à cette page
Aller à la page d'accueil Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site et de signaler les erreurs ci-dessous.

1054 Unknown column 'rel.catid' in 'order clause'

Call stack#FunctionLocation1()JROOT/libraries/vendor/joomla/database/src/Mysqli/MysqliStatement.php:1372mysqli->prepare()JROOT/libraries/vendor/joomla/database/src/Mysqli/MysqliStatement.php:1373Joomla\Database\Mysqli\MysqliStatement->__construct()JROOT/libraries/vendor/joomla/database/src/Mysqli/MysqliDriver.php:10894Joomla\Database\Mysqli\MysqliDriver->prepareStatement()JROOT/libraries/vendor/joomla/database/src/DatabaseDriver.php:19005Joomla\Database\DatabaseDriver->setQuery()JROOT/components/com_flexicontent/classes/flexicontent.fields.php:46956FlexicontentFields::getFilterValues()JROOT/components/com_flexicontent/classes/flexicontent.fields.php:43167FlexicontentFields::createFilterValues()JROOT/libraries/src/Cache/Controller/CallbackController.php:1208Joomla\CMS\Cache\Controller\CallbackController->get()JROOT/components/com_flexicontent/classes/flexicontent.fields.php:40429FlexicontentFields::createFilter()JROOT/plugins/flexicontent_fields/relation/relation.php:97510plgFlexicontent_fieldsRelation->onDisplayFilter()JROOT/components/com_flexicontent/classes/helpers/flexiutilities.php:42811FLEXIUtilities::call_FC_Field_Func()JROOT/components/com_flexicontent/classes/flexicontent.fields.php:517212FlexicontentFields::renderFilters()JROOT/components/com_flexicontent/views/category/view.html.php:99013FlexicontentViewCategory->display()JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:66014Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display()JROOT/components/com_flexicontent/controller.php:26315FlexicontentController->display()JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:69316Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute()JROOT/components/com_flexicontent/flexicontent.php:27017require_once()JROOT/libraries/src/Dispatcher/LegacyComponentDispatcher.php:7118Joomla\CMS\Dispatcher\LegacyComponentDispatcher::Joomla\CMS\Dispatcher\{closure}()JROOT/libraries/src/Dispatcher/LegacyComponentDispatcher.php:7319Joomla\CMS\Dispatcher\LegacyComponentDispatcher->dispatch()JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:36120Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderComponent()JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:20821Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch()JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:24922Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute()JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:29323Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute()JROOT/includes/app.php:6124require_once()JROOT/index.php:32Warning: Zend OPcache API is restricted by "restrict_api" configuration directive in /home/whoswort/www/lesunimog_fr/libraries/vendor/joomla/filesystem/src/File.php on line 330

J'ai cette erreur quelque soit la Catégorie configurée dans le menu. Ça a l'air d'une erreur MySQL, mais je ne l'ai pas sur un autre site chez la même hébergeur avec les même versions de Joomla et Flexicontent.
Avez-vous une idée ? Moi je ne trouve pas...
 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 weeks 4 days ago #85102 by alain_grach
Voici une capture d'écran de la page d'erreur après avoir sélectionné le lien de menu :

File Attachment:

File Name: Capturedec...3.41.rtf
File Size:29 KB

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 weeks 4 days ago #85104 by micker
il y a dans ta liste d'erreur des references a un champs relation...
1 checker le template de la vue catégorie

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 weeks 4 days ago #85108 by alain_grach
Bonjour et merci Micker,
Pour le template de la vue catégorie, j'ai le même problème en changeant la catégorie pointée par le menu (catégorie utilisant un autre template de catégorie).
En changeant la catégorie, je change aussi le type d'élément pointé par le menu, n'ayant pas du tout les même champs, ni bien sûr le même template.
Et je n'ai aucun champs relation dans l'item de la catégorie pointée par le menu.
Je continue à chercher...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 weeks 4 days ago #85109 by micker
ta changer de template genere prendre un par defaut "frid" par exemple

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 weeks 4 days ago #85113 by alain_grach
J'ai dupliqué le template grid et j'ai pris cette copie comme template. Toujours même problème.
J'essaye de trouver d'où peut venir le message :
1054 Unknown column 'rel.catid' in 'order clause'

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.381 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline