micker, ce que je cherche à faire, ce n'est "pas un cas trop particulier". Sans la possibilité de produire le code indiqué plus haut, les microdatas sont vidées d'une partie de leur substance et ont peu d'intérêt.
Le code donné en exemple est basique et théoriquement prévu dans Flexicontent via l'onglet SEO de Type d'item et via l'onglet SEO de Fieldgroup.
De mon point de vue, soit il y a un défaut d'analyse (compréhension du modèle des microdatas), soit il y a un bug ?
Comme je l'ai indiqué dans un précédent commentaire (
www.flexicontent.org/forum/30-feature-re....html?start=10#66381
), dans le code produit par Flexicontent on voit qu'il manque " itemprop="offers" ", c'est-à-dire la possibilité de définir "Offers" comme étant une propriété de "Product". Cette possibilité pourrait être ajoutée via une deuxième liste de sélection au niveau de la configuration du FieldGroup.
Pour info, je ne demande rien de particulier et si je me suis lancé dans la configuration des microdatas, c'est après avoir lu : "FLEXIContent 3.0.9 is now fully compatible with Microdata". Après différents essais, et sauf erreur de configuration de ma part, écrire "fully compatible with Microdata" semble exagéré.
(Les essais avec JSON-LD semblent également indiquer que je ne peux obtenir le HTML souhaité sans développement informatique.)