Droits groupe d'utilisateurs

More
3 weeks 2 days ago #85649 by LukeB
Bonjour micker

Je suis confronté à une situation bizarre.

Parmi mes groupes d'utilisateurs, tous les groupes Paroisses ont le droit de Créer, Modifier et Supprimer les items, ce qu'ils font en frontend.
 
Cependant, un groupe échappe à cette règle sans que je comprenne pourquoi : il s'agit du groupe Paroisse Chevry dont les droits dans le menu Paramètres utilisateurs sont Autorisés pour Créer, Modifier et Supprimer les items
   
Alors qu'il sont verrouillés dans les permissions du Groupe
 
ce que je vois en cliquant sur le symbole des droits de la vue des groupes , en face du groupe Paroisse Chevry
 

Et effectivement, les utilisateurs de ce groupe ne peuvent pas (plus) éditer leurs articles ...

As-tu une idée ?
Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 weeks 2 days ago #85650 by LukeB
Replied by LukeB on topic Droits groupe d'utilisateurs
Pour compléter mon explication peut-être pas très claire, tout utilisateur qui a le groupe paroisse Chevry dans son profil ne peut pas éditer les items en frontend. Il suffit de retirer ce groupe du profil utilisateur pour retrouver les droits ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 weeks 1 day ago #85653 by micker
Replied by micker on topic Droits groupe d'utilisateurs
tu dois avoir un soucis d'héritage des ACL mais c'est complexe a dire sans devoir checker ta configuration complete. Reprend calmement tes reglages
1 dans la configuration des droits au generale de flexi
2 dans la configuration des droits de ta categorie

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 weeks 5 days ago #85672 by LukeB
Replied by LukeB on topic Droits groupe d'utilisateurs
Bonsoir micker et merci pour ton retour.

Dans la configuration générale de Flexi, il n'y a pas de différence entre les catégories,
 
par contre dans le paramétrage des catégories, pour celle qui pose problème j'ai :
 
alors que pour les autres, tout va  bien :
 

D'où vient le verrou ??
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 weeks 4 days ago #85673 by micker
Replied by micker on topic Droits groupe d'utilisateurs
Le verrouillage vient de lheritage de la règle au du groupe parent change les règles pour pour ce groupe comme tu le souhaites

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 weeks 4 days ago #85680 by LukeB
Replied by LukeB on topic Droits groupe d'utilisateurs
Merci pour ton retour

Je ne suis pas sûr de comprendre : les deux groupes Paroisse Bures et Paroisse Chevry ont le même parent, à savoir Générale, alors pourquoi n'ont-ils pas les mêmes droits hérités ?

Et Générale a plus de droits hérités que son parent, à savoir Auteur...
Je ne dois pas regarder au bon endroit...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.320 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline