Bonjour,
Je vous soumets le problème de référencement que je rencontre actuellement sur le site
www.kazi-tani.com
, développé avec Flexicontent version 3.3.14
Pour illustrer mon problème, j'ai une machine intitulée "Ebavureuse automatique EPA 479" affectée
exclusivement à la catégorie enfant "Assemblage" de la catégorie parente "Machines Alu PVC"
Cette fiche machine est donc logiquement accessible par les 2 urls suivantes :
- ./machines-d-occasion/ebavureuse-automatique-rotox-epa-479-c2661,(obtenue directement depuis le champ de recherche)
- ./machines-d-assemblage/ebavureuse-automatique-rotox-epa-479-c2661, (obtenue depuis le menu "Machines Alu PVC/Machines d'assemblage")
Or pour cette même référence, j'obtiens également les urls suivantes :
- ./machines-alu-pvc/machines-alu-pvc/ebavureuse-automatique-rotox-epa-479-c2661
- ./machines-d-assemblage/machines-alu-pvc/ebavureuse-automatique-rotox-epa-479-c2661
- ./machines-d-usinage/machines-alu-pvc/ebavureuse-automatique-rotox-epa-479-c2661
- ./machines-de-debit/machines-alu-pvc/ebavureuse-automatique-rotox-epa-479-c2661
- ./manutention/machines-alu-pvc/ebavureuse-automatique-rotox-epa-479-c2661
- ./perceuses/machines-alu-pvc/ebavureuse-automatique-rotox-epa-479-c2661
Je m'aperçois que le SEO génère des urls à partir des catégories enfants connexes, voire fantaisistes...
Résultat, le référencement du site est fortement pénalisé, Google considérant cette multiplication d'urls comme du dupplicate content
Auriez-vous une idée sur ce dysfonctionnement ? Ai-je manqué un paramétrage quelconque ?
Merci par avance