hello !
après plusieurs heures à essayer de chercher un plugin ou des ressources sur les forums joomla, je tombe enfin sur le sujet (le problème qui m'interesse) je commencais à croire, que bien que débutant en joomla, j'avais loupé une étape cruciale car personne n'a l'air de se poser la question de savoir comment alimenter mysql via une requête afin d'éviter de tout saisir à la main des informations qui existent ailleurs ! ouff ! :oops:
j'ai suivi vos échanges Tramber et Emmanuel, pour comprendre qu'il fallait en effet alimenter 4 tables mais que cette procédure était assez incompléte (alimentation que de certains champs).
j'attends donc la réponse d'Emmanuel pour préciser tout cela.
Dans mon cas je me suis mis à Joomla pour créer un site d'une association botanique (qui dit association dit pas de budget, donc CMS open source )
et je me trouve devant cette intérogation qui est :
Comment récupérer les centaines de fiches technique de plante (nom, photo, famille, catégorie, région...)
actuellement sous Access pour les transférer dans mysql.
La problématique n'étant pas la création de la requête SQL d'alimentation Access -> mysql mais bien quels champs et quel tables prendre sachant que j'ai créer une 'catégorie' FICHES sous FlexiContent avec les champs en question .... ?
Question subsidiaire, quel contrôle prendre pour alimenter un champs 'image' sachant que les paramètres de ce champs demandent un emplacement d'une image (et non pas un champs spécifique de la table)
P.S. : je n'ai pas trouvé dans jumi d'information sur les fonctionnalité de ce type :shock:
je suis impatient de vous lire (même en Anglais)