Afficher/Masquer les titres des contenus des catégories

More
14 years 2 months ago - 14 years 2 months ago #3852 by Dwarf
Bonjour à tous.

Je me permet de venir solliciter votre aide au sujet du fonctionnement de ce composant.

Je viens de créer un petit site personnel à l'aide de Joomla et j'ai découvert au fil des surfs ce composant;

Celui-ci répond en grande partie à mes besoins et attentes à ceci pres que je butte sur un point de détail à propos du titre de mes contenus.

Je vais tenter de vous exposer le probleme le plus clairement possible.

Voila donc les faits. Je dispose donc d'un site pour lequel j'ai créé avec Flexicontent plusieurs catégories et sous catégories. Parmi elles, j'ai une catégorie "Recettes" qui abrite les sous-catégories "Entrées", "Plats", "Desserts", "Viandes", etc...
Toutes les sous-catégories ont été crées (ou modifées) de manière à hériter leurs paramètres de la catégorie parente "Recettes". (D'ailleurs à ce sujet, dommage qu'il n'y ai pas un rappel qq part dans la definition de la catégorie pour s'assurer qu'on ne s'est pas trompé.. bref.. là n'est pas le problème j'y viendrais un peu plus bas)

Pour le moment, je ne dispose que d'un seul contenu dans la sous-catégorie "Entrées". Ce contenu est publié, et il apparait correctement sur mon site web en frontend sauf que celui-ci apparait avec son titre alors que je ne le souhaite pas.

Je me suis alors plongé dans les options de la sous-catégorie "Entrées" et j'ai trouvé dans les paramètres standard l'option "Titre des contenus" que j'ai placé à 'Non' en pensant que ceci allait forcer tous mes contenus de cette sous-catégorie à ne pas afficher leur titre. => Raté .. le titre apparaissait toujours dans le contenu.

J'ai alors pensé ... "peut-être que la catégorie hérite son comportement de la catégorie mère (i.e Recettes) ?" J'ai donc alors paramétré ma catégorie mère pour ne pas afficher le titre des contenus. (puis reforcé ma sous-catégorie "Entrées" à copier ses paramètres de "Recettes")
Là encore ca ne fonctionne pas. Lorsque je clique sur le lien de mon contenu le titre s'affiche toujours. :(

La seule solution que j'ai trouvé est d'agir au niveau des paramètres globaux de Flexicontent. Là en effet, lorsque je fixe le paramètre "Titre contenu" à 'Non', alors aucun titre n'est affiché dans aucun contenu.
Ceci ne me convient pas car j'ai besoin du titre dans d'autres parties de mon site.

Avez vous une solution à mon probleme ?
Pourquoi le paramétrage "spécifique" effectué au niveau d'une sous-catégorie n'est pas répercuté sur l'ensemble des contenus qu'elle contient ?


Dernier point, je me suis rendu compte que les changements de paramétrage effectués au niveau d'une catégorie mère n'étaient pas répercutés de manière dynamique sur les sous-catégories/contenus de cette catégorie mère.

Exemple => Si je décide d'activer ou non l'affichage de l'index alphabetique sur la catégorie parente "Recettes", je m'attends à voir ce changement répercuté sur les sous-catégories de "Recettes" or ca n'est pas le cas!
Je suis obligé de passer sur mes sous-catégories une par une et forcer la copie des paramètres de la catégorie mère à chaque fois ! Pas super pratique :(

Est-il possible d'envisager dans la version finale une sorte d'option "Heritage" pour les catégories/sous-catégories/contenus qui serait cochabe/décochable. Ainsi l'état "cochée" forcerait la catégorie ou la sous-catégorie à hériter ses paramètres de la catégorie parente. L'état "décoché" du paramètre 'héritage' permettrait alors de forcer un paramétrage spécifique des paramètres d'une sous-catégorie donnée et de ses sous-catégories/contenu respectifs ?


Peut-être que ce fonctionnement est déjà implémenté et que j'utilise mal l'outil ?
Dans ce cas merci de m'indiquer la bonne marche à suivre car là je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste :p


D'avance merci pour les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter sur ces points.




@++
Dwarf

PS: Désolé pour la longeur de ce post
Last edit: 14 years 2 months ago by Dwarf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3874 by bsky92
Bonjour

Et oui, j'ai tout lu :D

Pour l'héritage des paramètres au niveau catégories, je ne sais pas s'il y a une solution sur le forum, je n'obtiens pas non plus ce que je souhaite quand je les copie ....

Ma solution pour l'affichage ou non des titres d'une catégorie, c'est au niveau de la catégorie elle-même que je la trouve, si tu veux que l'affichage soit identique quelque soit le template. Tu peux au niveau de la catégorie décider ou non d'afficher le titre. C'est vrai que ca oblige à repasser sur toutes les catégories :? Si tu veux un affichage plus fin, il fat passer par le template. Je reconnais que ce n'est pas optimal, et je ne sais pas si les developpeurs ont mis ce point sur leur Todo list, mais ca serait probablement une idée interessante :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3879 by Dwarf
Bonjour BSky92 et merci pour l'intérêt que tu portes à mon (trop long ?? :p) post.

Concernant le titre de la catégorie, j'ai en effet reussi à afficher ou non le titre sur la page. Ce comportement là me convient et comme tu le signale, si j'ai besoin de changer le comportement de Flexi sur l'ensemble de mes catégories je repasse dessus à la main (pas grave.. je n'ai pas non plus un nombre gigantesque de catégories)

Là où mon problème persiste c'est sur le titre non pas des catégories, mais des contenus de ces catégories.
J'ai beau forcer à NON l'affichage du 'Titre de contenu' dans les paramètres standards de ma catégorie (ou sous-catégorie), l'article affichera son titre !

Je précise ici que ce n'est pas lié au paramétrage du template que j'utilise pour mes recettes car je n'utilise pas le champ "Title" dans mon template.
J'ai d'ailleurs vérifié en ajoutant le champ 'title' dans une position de mon template de recettes et j'ai alors le titre de l'article qui apparait 2 fois ... 1 fois en haut (celui que je veux virer) et une fois dans la position que j'ai demandé via le template.


Mon problème concerne réellement l'option "Afficher le Titre du Contenu NON/OUI" dans les paramètres standards d'une catégorie/sous-catégorie qui n'agit pas sur l'affichage du titre des contenus relatifs à cette catégorie/sous-catégorie.
On a beau cocher la valeur 'Non', le titre des contenus s'affichera quand même.

Espérons que cela pourra être corrigé dans les futures versions.

@++
Dwarf

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3916 by kim
J'avoue, j'ai lu en biais...
Je suis pressée, je pars en vacances et mes valises ne sont pas faites (soit, mes aléas personnels n'ont rien à faire ici)

Dans les "paramètres standards" d'une catégorie, le titre des contenus coché NON, fonctionne très bien.
Alors je me posais la question, utilises-tu le champs title pour afficher tes titres dans tes templates?

Sinon pour la fonction "Copier les paramètres", qui en passant, est une fonction géniale (j'ai oublié de remercier Manu, mais je ferai un post spécial sur ce sujet), ca copie, les parametres standards, les parametres communs et surtout les parametres de ton template...
C'est énorme.
Ok, c'est pas dynamique, mais la fonction "copier les parametres" est tellement bien faite, que ca prend, 3 sec pour répercuter les changements d'une catégorie vers toutes les autres...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3919 by yopyop001
J'ai lu en biais aussi...

Mais au cas où :
Outils > Nettoyer le cache > flexicontent_cats

A suivre...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3925 by szallontai
Bonjour, je prends part à la discussion :D

j'ai pensé à une chose, est il possible que la donnée "titre", soit inscrite en dur dans un fichier du template de base joomla (genre dans l'index.php)

pour essayer, j'ai ajouté le champ titre au template de flexi et pour le coup il s'affiche 2 fois. Mais ce n'est pas pour cela qu'un des deux disparait quand je sélectionne "ne pas afficher le titre" ds les paramètres std de la catégorie.

j'en déduits donc que le paramètre de catégorie n'as pas d'action sur le champs du template flexi ( ce qui semble logique) reste l'autre élément de titre (avec les valeurs css H2 de mon template de base) !!!

j'ai essayé le cache joomla et navigateur, pas de chgt... :?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.524 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline