Afficher/Masquer les titres des contenus des catégories

More
14 years 2 months ago #3931 by kim
Dans category-items.php
Code:
<?php if ($this->params->get('show_title', 1)) : ?> <h2 class="contentheading"> <?php if ($this->params->get('link_titles', 0)) : ?> [url=<?php echo JRoute::_(FlexicontentHelperRoute::getItemRoute($items[$i]->slug, $this->category->slug)); ?>]<?php echo $this->escape($items[$i]->title);?>[/url] <?php else : echo $this->escape($items[$i]->title); endif; ?> </h2> <?php endif; ?>

Avec ce code, le fait de décocher "titre des contenu", ca supprime ou non les titres (plus le lien sur le titre)

dans item.php

<?php if ($this->params->get('show_title')) : ?>
<h2 class="contentheading<?php echo $this->escape($this->params->get('pageclass_sfx')); ?>">
<?php echo $this->escape($this->fields->display); ?>
</h2>
<?php endif; ?>


Ca risque pas de fonctionner, le show_title n'a pas d'argument et n'est pas défini dans le xml.

Donc on peut supprimer les titres sur un index de catégorie, mais pas dans les articles (sans toucher au code, mais y'a-t-il un interet?)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3933 by szallontai
Merci Kim pour ces informations précises et rationnelles :P

et "traine" pas trop avec tous ça t'as pas du faire ta valise :o et du coup j'vais peu pouvoir t'aider :oops: ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3972 by Dwarf

szallontai wrote: Bonjour, je prends part à la discussion :D

j'ai pensé à une chose, est il possible que la donnée "titre", soit inscrite en dur dans un fichier du template de base joomla (genre dans l'index.php)

pour essayer, j'ai ajouté le champ titre au template de flexi et pour le coup il s'affiche 2 fois. Mais ce n'est pas pour cela qu'un des deux disparait quand je sélectionne "ne pas afficher le titre" ds les paramètres std de la catégorie.

j'en déduits donc que le paramètre de catégorie n'as pas d'action sur le champs du template flexi ( ce qui semble logique) reste l'autre élément de titre (avec les valeurs css H2 de mon template de base) !!!

j'ai essayé le cache joomla et navigateur, pas de chgt... :?



Bonjour Szallontai,

De part ton message je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce 'problème' (je le mets volontairement entre quote car c'est mineur).

Je suis donc rassuré car je pensais que je faisais mal quelque chose.

D'après Kim, le problème se situe plus dans le fichier item.php (mais est-ce le fichier propre au template ou à Joomla! ?? Kim si tu pouvais me le préciser).

Je conçois aussi que l'intérêt ne puisse pas être évident au premier abord, mais imaginons un exemple tout bête => Une page d'acceuil avec un seul et unique contenu. J'aimerai autant que le titre du contenu ne soit pas apparent.

Dans mon cas, le titre sera repris dans chaque recette
(un peu à la facon d'une fiche dans un bouquin) avec une mise en page particulière, du coup ca fait un peu double emploi de l'avoir en haut de l'article.

Après pour d'autres cas, je suis tout à fait d'accord avec vous, que la présence du titre ne me gêne pas et s'impose d'elle même.


Voila, voila, au final je ne sais pas si c'est un bug mineur de Flexicontent ou de Joomla!.
Si c'est le Flexi qui coince, je ne doute pas que dans une autre mise à jour ceci sera probablement corrigé.

En tout cas, merci pour tout ce que vous faites et pour le temps passé à aider la communauté.

@++
Dwarf

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3974 by Dwarf
Re,

Je crois que j'ai trouvé l'origine de mon problème !
En fait j'attendais de Flexi un comportement qui est tout simplement impossible là où je l'attendais :)

J'ai refait quelques tests après l'intervention de Kim de manière à bien comprendre l'interaction des fichier item.php/xml et autres

L'option "Titre des contenus" dans les paramètres standard d'une catégorie fonctionne correctement si l'on utilise le template 'blog' fourni par défaut.

Je viens de faire l'essai, si je modifie le template de ma catégorie afin qu'il utilise le template "blog" alors l'option "Titre des contenus" a bien le comportement escompté. Elle affiche le titre ou non selon la valeur du paramètre standard.
Par contre, lorsque je clique sur le bouton "lire la suite", alors je me retrouve systematiquement avec le titre de mon article ... du coup j'en suis venu à me demander si je ne cherchais pas au mauvais endroit en réalité?!

Et effectivement l'erreur venait de moi et seulement de moi !
J'attendais de l'option 'Titre des contenus' des paramètres standards d'une catégorie qu'elle agisse sur le titre d'un contenu lorsque je consulte celui-ci ... grossière erreur. Cette partie du travail est réalisée non pas par la catégorie mais par le "type" du contenu lui même.

Là où j'ai été induis en erreur, c'est que le type par défaut fourni avec FlexiContent ne permet pas de Masquer ou Afficher le titre, comme l'a fait remarquer Kim (qui m'a mis sur la piste et je l'en remercie), le fichier item.xml ne contient pas de paramètre "Show_title" utilisé dans le fichier item.php pour afficher ou non le titre du contenu.

J'ai alors rajouté dans le fichier item.xml de mon template un paramètre "show_title" (syntaxe copié du fichier item.xml du template blog) et j'ai alors pu faire ce que je voulais !!!


Maintenant, je peux a volonté jouer sur l'affichage ou non de mes titres. L'option Globale etant définie au niveau de mes 'Types de contenus personnalisés' et forcer un comportement spécifique de l'affichage directement en éditant les paramètres du template dans un contenu.


Merci, merci et merci encore à Kim et aux autres participants de ce thread qui m'ont permit de comprendre un peu mieux l'utilisation de cet outil surpuissant !!!!!

@++
Dwarf

PS: Encore une fois désolé pour la longueur des posts :p

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3976 by szallontai
bien vu l'aveugle ;)

et merci pour cette idée facile à mettre en œuvre et efficace. @+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #4300 by kim
Bonjour,

De retour de vacances avec une tourista dans les bagages...

Pour une fois que j'arrive à aider quelqu'un sur ce forum, je suis contente.
Mes resolutions 2010 s'annoncent bien.
Bientôt, je mettrais à disposition mes templates pour la communauté.
On fera une rubrique spéciale ou je balance tout sur le forum? Manu, Micker?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.293 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline