Bonjour à tous.
Je me permet de venir solliciter votre aide au sujet du fonctionnement de ce composant.
Je viens de créer un petit site personnel à l'aide de Joomla et j'ai découvert au fil des surfs ce composant;
Celui-ci répond en grande partie à mes besoins et attentes à ceci pres que je butte sur un point de détail à propos du titre de mes contenus.
Je vais tenter de vous exposer le probleme le plus clairement possible.
Voila donc les faits. Je dispose donc d'un site pour lequel j'ai créé avec Flexicontent plusieurs catégories et sous catégories. Parmi elles, j'ai une catégorie "Recettes" qui abrite les sous-catégories "Entrées", "Plats", "Desserts", "Viandes", etc...
Toutes les sous-catégories ont été crées (ou modifées) de manière à hériter leurs paramètres de la catégorie parente "Recettes". (D'ailleurs à ce sujet, dommage qu'il n'y ai pas un rappel qq part dans la definition de la catégorie pour s'assurer qu'on ne s'est pas trompé.. bref.. là n'est pas le problème j'y viendrais un peu plus bas)
Pour le moment, je ne dispose que d'un seul contenu dans la sous-catégorie "Entrées". Ce contenu est publié, et il apparait correctement sur mon site web en frontend sauf que celui-ci apparait avec son titre alors que je ne le souhaite pas.
Je me suis alors plongé dans les options de la sous-catégorie "Entrées" et j'ai trouvé dans les paramètres standard l'option "Titre des contenus" que j'ai placé à 'Non' en pensant que ceci allait forcer tous mes contenus de cette sous-catégorie à ne pas afficher leur titre. => Raté .. le titre apparaissait toujours dans le contenu.
J'ai alors pensé ... "peut-être que la catégorie hérite son comportement de la catégorie mère (i.e Recettes) ?" J'ai donc alors paramétré ma catégorie mère pour ne pas afficher le titre des contenus. (puis reforcé ma sous-catégorie "Entrées" à copier ses paramètres de "Recettes")
Là encore ca ne fonctionne pas. Lorsque je clique sur le lien de mon contenu le titre s'affiche toujours.
La seule solution que j'ai trouvé est d'agir au niveau des paramètres globaux de Flexicontent. Là en effet, lorsque je fixe le paramètre "Titre contenu" à 'Non', alors aucun titre n'est affiché dans aucun contenu.
Ceci ne me convient pas car j'ai besoin du titre dans d'autres parties de mon site.
Avez vous une solution à mon probleme ?
Pourquoi le paramétrage "spécifique" effectué au niveau d'une sous-catégorie n'est pas répercuté sur l'ensemble des contenus qu'elle contient ?
Dernier point, je me suis rendu compte que les changements de paramétrage effectués au niveau d'une catégorie mère n'étaient pas répercutés de manière dynamique sur les sous-catégories/contenus de cette catégorie mère.
Exemple => Si je décide d'activer ou non l'affichage de l'index alphabetique sur la catégorie parente "Recettes", je m'attends à voir ce changement répercuté sur les sous-catégories de "Recettes" or ca n'est pas le cas!
Je suis obligé de passer sur mes sous-catégories une par une et forcer la copie des paramètres de la catégorie mère à chaque fois ! Pas super pratique
Est-il possible d'envisager dans la version finale une sorte d'option "Heritage" pour les catégories/sous-catégories/contenus qui serait cochabe/décochable. Ainsi l'état "cochée" forcerait la catégorie ou la sous-catégorie à hériter ses paramètres de la catégorie parente. L'état "décoché" du paramètre 'héritage' permettrait alors de forcer un paramétrage spécifique des paramètres d'une sous-catégorie donnée et de ses sous-catégories/contenu respectifs ?
Peut-être que ce fonctionnement est déjà implémenté et que j'utilise mal l'outil ?
Dans ce cas merci de m'indiquer la bonne marche à suivre car là je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste
D'avance merci pour les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter sur ces points.
@++
Dwarf
PS: Désolé pour la longeur de ce post