comment définir un classement ?

More
13 years 8 months ago - 13 years 8 months ago #9743 by loicberder
Bonjour,

Après plusieurs semaines de recherches et expériences, c'est décidé, je lance mon projet avec flexicontent. Merci à tous (développeurs et ceux qui aident pour le support et autres, le forum est déjà bien fourni).

J'ai encore un doute concernant le classement de mes items... et les liens... je voudrais profiter de vos expérience et avoir votre avis.

Voilà :

j'ai :
- 3 types de randos (des champs communs et d'autres spécifiques)
- une recherche possible ou un classement (catégories) selon ces paramètres : Tps de marche/niveau, accès transport en commun, accessible enfants... et bien sur les sempiternelles "infos géographique" : pays/région/départ/massif/ville de départ

c'est là que je suis un peu perdu :? :cry:
  • si je fais 3 catégories (1 par type) et dans chacune un classement géographique... j'ai l'impression de faire une usine à gaz...
  • si je choisi des clés de recherche et dans chacune un classement géographique... c'est encore pire avec en plus des doublons
  • et si je prend un classement géographique, comment je vais gérer les différents types et les recherches...
  • :x :cry: :lol:


voilà donc mon p'tit blocage... ;)
merci de vos retours et avis, ça va m'aider j'ai l'impression de bloquer sur un truc tout con

Loïc



nota :
J'ai déjà repéré et commencé à me familiariser avec quelques incontournables pour mon projet :
Google Maps Plugin, Imaps, Aidanews, Select Item field plugin, select_flexiitem et select flexi_item_reverse...

c'est énorme ce que l'on peut faire pour lier des contenus, afficher selon choix... cette partie là va me demander du boulot mais là je vois à peu près
Last edit: 13 years 8 months ago by loicberder.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #9795 by yopyop001
Salut,

C'est un peu difficile sans avoir toutes les données mais à ta place j'abandonnerai l'idée de faire des types de contenu différents pour les randonnées.

Tu peux créer un type de contenu "Randonnée". Même si, selon le type de randonnée, elles auront parfois des champs spécifiques, ce n'est pas tellement gênant, car si ces champs ne sont pas renseignés, ils ne seront pas affichés.

Ainsi le type de la randonnée ne sera pas une catégorie mais juste un champs filtrable.

Sachant qu'il est possible de passer le filtre dans l'url (&filter_name=filter_value) cela limitera les niveaux.
Ainsi un classement par catégorie géographique peut suffire. L'utilisation des filtres sur les différents champs (temps/niveau/public/...) pourra faire le reste.

A suivre...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #9808 by micker
je deplace le sujet dans la partie comment faire..
ici on echange des truc et astuces trouver pour les question c'est dans les autres forums ;)
Merci

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #9832 by loicberder
merci yopyop001 pour cette réponse
désolé micker pour le mauvais choix de forum...

2 précisions :

- si je fais des types différents de randos c'est parce que outre la partie commune, les autres infos diffèrent franchement d'un type à l'autre... et surtout à la saisie, c'est totalement inutile que certains chants apparaissent sous certains types (voir pourraient porter à confusion)... donc là pas trop de choix je crois être obligé d'avoir plusieurs types

- pensez-vous jouable de remplacer le classement géographique en catégories par des champs (listes déroulantes) : pays / régions / départements ... ???

ainsi j'évite de multiples rubriques et sous-rubriques ??
voyez-vous des avantages ??? inconvénients ?? à cette méthode ?

merci
loïc

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #9837 by yopyop001
Ok, pour les types de randonnees.

C'est tout à fait possible d'enregistrer la localisation géographique dans les champs.

Mais cela peut aussi prêter à confusion et tu pourrais te retrouver avec des saisies du genre : une randonnée dans le département 'Corse du Sud' dans la région 'Picardie' dans le pays 'Italie'... A moins de développer un plugin spécial qui génère la liste des régions en fonction du pays choisi et celle des départements en fonction de la région (sachant que les découpages géographiques ne sont pas nécessairement organisés de la même façon dans tous les pays.) Bref, y a du boulot.

Mais si la saisie est limitée à quelques personnes un peu rigoureuses, cela devrait passer.

A plus tard

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #9849 by loicberder
et bien les saisies sont ouvertes à une multitude de personnes...
peut être vaut-il mieux que je fonctionne sur différentes catégories alors... mais là retour au problème de départ à savoir une déclinaison de pays/régions/départements pour chaque type (catégorie) de randonnées... ça va faire une quantité...

loïc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.302 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline