Flexicontent et Virtuemart

More
13 years 8 months ago #9710 by llouis
Bonjour,

J'ai un projet de site web pour un commerce.
Dans un premier temps, plutôt pour exposer la description des produits.
Dans un second temps, une boutique web.

Le but du jeu est de ne pas casser le site et de réutiliser la description des produits pour la construction de la boutique web.

Pour cette première étape, Flexicontent répond à beaucoup de mes requis en ce qui concerne le classement, les catégories imbriquées, les champs et les types d'articles, les templates plutôt simples ,les tags, la gestion d'état des articles etc.
Pour la seconde étape, je souhaite utiliser Virtuemart.

Mais c'est là que commence le problème. L'idéal serait d'afficher tout ce qui est lié à la boutique dans l'article Flexicontent (ajouter au panier, etc ...), en gros afficher un article Virtuemart dans un article Flexicontent. Ou à la rigueur l'inverse (afficher un article Flexicontent dans un article Virtuemart). Tout ça pour que je puisse réutiliser les articles Flexicontent déjà saisis et que le client n'accède qu'à une seule page pour voir la description d'un article et l'ajoute à son panier (question d'ergonomie: ne pas avoir une page avec un article Virtuemart et une autre page avec la description dans l'article Flexicontent).

J'ai lu qu'un plugin Virtuemart était envisage pour Flexicontent mais j'en ai trouvé nulle trace.
Est-ce lié au fait que Virtuemart est en cours de refonte pour avoir une architecture MVC (et de ce fait on attend cette version)?

Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour réaliser ce site en utilisant Flexicontent et quoi utiliser (quel plugin si cela existe)?

J'avais envisagé utiliser JSeblod CCK car il 'dérive' (ou utilise) le com_content de Joomla (et donc parfaitement intégrable à Virtuemart) mais il me semble que ce composant est un peu trop complexe avec trop peu de documentation (sans vouloir dénigrer le travail important de ceux qui l'ont réalisé).
C'est pour cela que je tiens à persister avec Flexicontent.

D'avance merci pour vos réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #9812 by micker
Replied by micker on topic Flexicontent et Virtuemart
hello desoler ... je n'ai pas encore d'infos sur cette compatibilité !
a suivre

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.793 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline