Créer un lien vers une page dans un formulaire

More
4 years 11 months ago - 4 years 11 months ago #76375 by majordome
Bonjour,

je suis entrain de réaliser un catalogue de formation qui s'appuie sur Flexicontent et RSForm Pro.

J'ai donc créé un type de contenu qui s'appelle fiche-formation et j'ai une vingtaine de champs qui permettent de renseigner ces fiches.
Pour chaque formation j'ai créé un formulaire RS Form Pro. Pourquoi 1 formation = 1 formulaire, me direz-vous ? car nous vérifions l'existence de certains prérequis spécifiques à chaque formation, et les formations sont à des dates programmées. Etc.
J'utilise le Plug-in Content de RSForm Pro pour afficher le formulaire en question dans un article.

Je souhaiterai donc, qu'à la fin de chaque fiche formation j'ai un lien (sous forme d'un bouton, par exemple, ou d'un lien url) qui me permet d'aller vers l'article contenant le formulaire d'inscription correspondant à cette formation. L'idée serait donc d'avoir un champ dans lequel on pourrait indiquer l'url en question pour chaque formation, et qui se traduirait par un bouton ou un lien sur la fiche du côté front-end.

J'ai beau faire le tour des types de champs, je ne vois pas trop comment créer ce champ me permettant de faire l'action ci-dessus.
Qui pourrait me mettre sur la piste ?

Merci d'avance
Last edit: 4 years 11 months ago by majordome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #76376 by micker
hello
alors c'est du coté rsform qu'il faut gerer cela ex : www.rsjoomla.com/support/documentation/r...-the-page-title.html
et tu tu integres cela dans l'email de resultat de rsform
sinon la prochaine version de flexi aura un constructeur de formulaire patience

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #76387 by majordome
Bonjour Micker,

je pense que je n'ai pas dû être assez clair sur mon souci, car ce n'est absolument pas du côté RSForm Pro qu'il faudrait agir.
Je n'aurai d'ailleurs même pas dû parler de RSForm, je suis trop rentré dans le détail. ;-)
Je vais donc reformuler ma demande:
J'ai deux types de contenus:

- article
- fiche formation.

Sur les fiches formation je souhaiterai implémenter un bouton ou un lien qui permet de se rendre sur un article (il se trouve que cet article contiendra la plupart du temps un formulaire RSForm, mais celà pourra aussi être un article informant que la formation n'est pas ouverte cette année ou bien est complète, etc.)

Donc, ma question est: existe-t-il un type de champ qui permet d'afficher un bouton ou un lien qui permette de faire afficher un article, voire même une autre fiche formation !?

Par conséquent, ma demande concerne bien le côté Flexicontent et non pas l'autre composant (quel qu'il soit).

En espérant avoir été plus clair. Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #76390 by micker
... en soit ton lien il est comment ? tu veus le generer avec quel critére as tu besoins ...
mais soit plusieur solution :
- un champ texte avec des prefix et suffixe <a href="...... etc
- un champ relation qui te premettrait de créer un relationnel entre 2 articles et donc d'afficher un lien
- tag + un module universel qui affiche les articles ayant le même tag (dynamique)

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #76398 by majordome
Je n'avais pas pensé à la solution avec les préfixes et suffixes. çà me parait la plus rapide à mettre en place.
Le champ relationnel me parait intéressant mais pas évident à configurer du peu que j'en ai lu. Et comme j'ai une dead-line au 25 avril...

Je vais explorer ces 2 pistes là en tout cas. Merci de ton aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago - 4 years 11 months ago #76400 by majordome
Bon, je viens de réussir à créer une relation grâce à ton tutoriel dans la FAQ entre une fiche formation et un article.
Je progresse ! ;-)

J'ai maintenant le souci suivant :

Dans le champ description qui correspond normalement au champ de saisie de l'article quand on utilise le com_content, j'ai saisi une balise {rsform 3} qui, grâce à un plug-in fourni par RS Joomla, devrait permettre l'affichage d'un formulaire d'ID=3, à l'intérieur de l'article. Mais là, j'ai juste la balise qui s'affiche dans mon article au lieu du formulaire. Le plug-in ne fait donc pas son travail.

Que faut-il éventuellement modifier comme paramètre dans flexi pour qu'un plug-in qui fonctionne avec un article Joomla com_content, fonctionne dans un article flexi ? (à moin que cette fois-ci il faille aller du côté de RSForm ?)

Si je trouve cette solution mon problème sera entièrement résolu.

Merci d'avance !
Last edit: 4 years 11 months ago by majordome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.435 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline