Bonjour,
Je ne sais pas si j'écris au bon endroit, mais mon problème est déjà "compliqué" à expliquer en français, alors en anglais...
Voilà, ( j'espère que vous allez pouvoir m'aider),
J'ai inscrit mon site sur "Google search Console", qui m'affiche un message d'alerte m'indiquant que j'ai plusieurs URL considérées comme "dangereuse".
Ces URL son du type
www.mondomaine.fr/menu/weblink/28/501/1.html
J'ai donc recherché mes urls indéxées dans Google (site:www.mondomaine.fr) et j'ai trouvé 28 urls avec la mention "Ce site risque d'endommager votre ordinateur." (image 1) Toutes du même type que celle indiquées ci-dessus...
Je précise que mon site n'est ni infecté, ni piraté.
En cherchant plus loin, j'ai découvert que ces URL sont en fait des liens directs vers les sites de partenaires inscrits dans mon site (image 1).
Ces urls sont indiquées dans un champ de type Extended Weblink dans Flexicontent.
Pour réglé le problème J'ai bien pensé à modifié les paramètres d'indexation du champ dans Flexicontent afin de désindexer ces URLs (voir image 2), mais mon soucis est que ces URLs sont vraiment bien référencées, et permette à mon site d'être même mieux référencé que les sites de mes partenaires...
Ma question est : Comment faire pour réglé ce problème de page dangereuse tout en gardant le référencement acquis ? Est ce possible ? Ou, dois-je sacrifier ces URLs en les désindexant ? Y a t il un paramétrage que j'ai raté dans Flexicontent ?
J'espère avoir été assez clair.
Merci pour votre précieuse aide.
Joomla : 3.6.5
Flexicontent : 3.1.1