[SOLVED] Champ Relation (List of related items)

More
8 years 1 week ago - 8 years 18 hours ago #65018 by Lelouch
Bonjour.

Je me permets de créer un sujet sur le champ : Relation (List of related items).

Très appréciable, il me permet de lier différents items entre eux au sein de flexicontent. (Petite question au passage, est-il possible de l'automatiser dans les deux sens ? J'en lie un, l'autre se lie automatique ?)

J'ai fait ma configuration, mais après plusieurs heures de recherche infructueuses, je viens vers vous pour avoir confirmation de mon doute.

Je souhaiterais, via ce champ, ne pas afficher le titre comme c'est mon cas actuellement, mais l'image de l'item en question.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Donc au cas où, je mets un exemple :
- J'ai mon champ Relation (List of related items).
- Dans mon item "France", via ce champ, je le lie à l'item "Allemagne".
- Dans l'item "Allemagne" sur mon site web au lieu de n'avoir que "France" d'indiqué, je souhaiterais que l'image qui est associé à mon article sur la France s'affiche.

J'espère avoir été claire. C'est simplement pour l'esthétique et surtout savoir si j'utilise ce champ spécifique ou bien je cherche à faire autrement. Pour ma part, après mes différentes recherches, je ne pense pas que cela soit possible. Mais bon au cas où je demande.

Merci.
Last edit: 8 years 18 hours ago by Lelouch.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #65023 by micker
1 tu as le champ item relation inverse qui sert à cela !
2 pour la partie tunning tu peus dans le champs html charger tes champs comme par exemple {{lenomdetonchampsimage##0}} qui chargera la premiere image de ton champ image en relation avec ton article etc ...

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
8 years 1 week ago #65026 by Lelouch
1. Ok je m'en suis douté. Bon comme je n'arrive pas à le faire fonctionner à chaque fois que j'essaye d'en comprendre le fonctionnement, je verrai quand j'aurai le temps d'essayer de mieux comprendre et d'y consacrer plus de temps. Mais je sais maintenant que c'est possible. Merci. ;)

2. Pour le champ html, c'est impeccable, cela fonctionne. Merci beaucoup !
Petite question, existe-t-il un code pour redimensionner les images ? Ou bien tout simplement, où puis-je trouver la ressource pour savoir quels codes je peux utiliser. Merci.

More
8 years 1 week ago #65030 by micker
cela sera en rapport avec la taille de l'item
sinon lit ceci
www.flexicontent.org/documentation/faq/7...e-gallery-field.html

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
8 years 1 week ago #65033 by Lelouch
Merci beaucoup pour le document. La prochaine fois j'irai voir directement sur votre site.

Petite question, car après plusieurs tests, je n'arrive pas à comprendre comment le code suivant fonctionne :
$item->fields->display_small

Ou bien, existe-t-il des tutoriels pour comprendre comment mettre en place ce genre de code ?

Merci.

More
8 years 18 hours ago - 8 years 17 hours ago #65150 by Lelouch
Après une recherche et s'être creusé les méninges, j'ai trouvé la solution. ^^
Je reposte pour donner la solution à ceux qui seront potentiellement intéressés par ceci.

Donc si vous souhaitez simplement afficher l'image, comme micker l'a très bien dit :
- vous ajoutez dans la partie html de votre champ : {{lenomdevotrechampsimage##0}} => cela affiche votre image.

Mais si vous êtes comme moi avec des tailles d'images trop grandes et que vous souhaitez utiliser les paramètres configurés pour, par exemple : small.
- vous ajoutez dans la partie html de votre champ : {{lenomdevotrechampsimage##display_small}} => cela affiche votre image avec la configuration du champ de votre image en small.

Après je n'ai pas encore trouvé la solution pour faire en sorte que l'image soit le lien hypertexte en mode small. J'y suis arrivé, mais l'image ne prend pas la taille que je veux. Bref, je vais chercher, mais avec les exemples ci-dessus + la doc, on s'en sort. Edit : en attendant de trouver mieux, j'ai créé un nouveau champ image où j'ai reuploader les images. Ce n'est pas très pratique, mais ça fonctionne. ^^ J'ai l'image seulement qui apparaît et à la taille que je souhaite tout en étant cliquable et renvoyant vers l'item donné. ;)

Voilà.

Sujet résolu.
Last edit: 8 years 17 hours ago by Lelouch.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.569 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline