Formulaire de contact en frontend

More
8 years 7 months ago #61464 by nexteo
Bonjour à tous,
depuis plusieurs années j'utilise Flexicontent dans mes sites car cet outil est vraiment génial et intuitif, mais comme je ne maîtrise absolument pas le PHP, je sollicite aujourd'hui vote aide.

Voici mon problème.
Je réalise un annuaire de personnes, cf image jointe, pour lequel j'ai déclaré en backend tous mes champs : nom, prénom, adresse, suite, telephone, mobile et email.
En frontend, plutot que d'utiliser dans le fichier « item.php » de mon template, la syntaxe habituelle
( <?php foreach ($this->item->positions as $field) : ?>
<?php echo $field->display; ?>
<?php endforeach; ?> )
je souhaiterai insérer un petit formulaire de contact en récupérant ma variable « Email »

J'avais pensé dans un premier temps utiliser un champ de type Loadmodule pour charger un module de type Foxcontact, mais compte tenu du nombre total de contacts dans l'annuaire, ce n'est pas envisageable
J'imagine donc ajouter quelques lignes dans le fichier « item.php » du type :
<form name="formulaire" action="envoi.php" method="post" enctype="multipart/form-data" >
<label for="nom"> *Nom :</label>
<input type="text" name="nom" id="nom" title="Veuillez saisir votre nom" tabindex="1" onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';"/>
….
<input type="submit" name="valid" id="valid" value="Envoyer" title="Cliquez sur ce bouton pour envoyer votre demande" tabindex="6" />
</form>

Mais je ne sais pas comment récupérer ma variable « Email » dans mon fichier « envoi.php »
Avez-vous une idée sur la question ?

Je vous remercie par avance de vos lumières
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #61465 by micker
... a mon avis fow contact est trop limiter il te faudrait plustot un rsform ou chronoform
ton email il vient d'ou ? l'auteur du contenu, un cjamp email flexi ?

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
8 years 7 months ago #61471 by nexteo
oui, c'est un champ flexi

More
8 years 7 months ago #61485 by micker
alors il te faut un composant genre rsform, puis créer un champ cacher avec une requette sql pour en fonction de l'article récuperer la valeur du champs email ...

Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?

More
8 years 7 months ago #61492 by nexteo
Merci Micker pour cette première approche.
Même si je n'ai aucune idée de la requête SQL à effectuer, je crois avoir compris ta solution :
- j'installe le composant RSForm,
- je mets en place un module que j'appelle dans mon fichier item.php au moyen du champ flexi loadmodule
- dans le module RSForm, j'insère un champs caché dans lequel j'écrirai ma requête SQL pour récupérer la variable "email" de mon article.

Je me lance et on verra bien....
Merci encore

More
8 years 7 months ago #61501 by micker
tu peus meme faire un champ texte et charger ton formulaire par {rsform ID}
sinon oui c'est bien ca !
courage

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.405 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline