[résolu]test d'unicité de valeur de champ, avant affichage d'un item

More
8 years 11 months ago - 8 years 10 months ago #59037 by clicart
Bonjour, soucis de filtrage que je n'arrive pas à élucider (pour une salle de cinéma)
chaque item à afficher contient un champ DATE, un champ IMAGE et un champ TITRE.
Le même film (même TITRE et même IMAGE) peut être projeté à plusieurs dates, j'ai donc des items avec des titres et images identiques, mais dates différentes.
Je souhaite afficher un "défilé" (carousel) contenant les IMAGES des films, ainsi que le TITRE du film attaché à l'image. ça marche, sauf que si un même film est projeté à plusieurs dates, l'item correspondant est affiché... je me retrouve donc avec des IMAGES qui sont affichées autant de fois que le film a été projeté.
Comment faire pour éliminer les "doublons" à l'affichage ? je butte sur ce problème depuis un bon moment.
Espérant avoir été explicite... (je suis débutant sur flexicontent, en plus)
adresse de ma maquette : (je souhaite ici montrer les affiches disponibles à la vente) stellacine.fr/clicart/index.php/affiches
Je me doute que ce ne doit pas être sorcier ... désolé !
Last edit: 8 years 10 months ago by micker.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #59038 by micker
la tu as X items par films
pourquoi ne pas avoir faire un champs date multiples ?

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]
The following user(s) said Thank You: clicart

More
8 years 11 months ago #59039 by clicart
Bonsoir et merci pour ta réponse.
Effectivement, j'aurais pu faire un champ à dates multiples, mais j'avais ensuite un soucis pour y adjoindre d'autres champs propres à chaque scéance (version 3D, tarif spécifique, nom du projectionniste et accueil, etc...). Peut être cela aurait-il été possible en dupliquant les champs ?... mais la gestion de l'affichage de mon programme chronologique aurait été plus délicat...
Tu ne vois pas de solution, en restant "en l'état" ?

More
8 years 11 months ago #59041 by micker
non pas comme ca car pour toi il n'y a qu"un article mais niveau strucuture ils sont tous differents
apres tu pourrais utiliser les tags
ex tu mets un tag "home" sur les article que tu veus en home et utilise le scope tag pour finir ton tri

Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
The following user(s) said Thank You: clicart

More
8 years 11 months ago - 8 years 11 months ago #59045 by clicart
Merci pour vos réponses. La solution du tag est une option... j'ai fini par créer un nouveau champ (affecté au type principal) avec case à cocher (oui/non), et un tri sur ce champ, à l'affichage. J'ai du revalider chaque item, mais ça m'a l'air de bien fonctionner.
Last edit: 8 years 11 months ago by clicart.

More
8 years 11 months ago #59046 by micker
c'est aussi une option
super que tu es trouvé
a+

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.774 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline