[SOLVED] Nouvel item / catégorie et sous catégorie

More
9 years 5 days ago - 9 years 2 days ago #58506 by Bernard
Bonjour,
Quand je créé un nouvel item dans une sous-catégorie, il s'enregistre dans la catégorie parente.

L'architecture catégories et sous-catégories avaient été importées lors de l'installation de Flexicontent.
Pour vérifier si cela pouvait venir de cela, j'ai créé une nouvelle catégorie et sous-catégorie : même constat
Last edit: 9 years 2 days ago by ggppdk.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 days ago #58514 by micker
non flexi est multi categorie
=> dans la partie haute de ton formulaire c'est la catégorie prinvipale
=> onglet assignation catégorie secondaire
verifie des 2 cotés

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
9 years 4 days ago - 9 years 3 days ago #58518 by Bernard
Bonjour Micker,
Flexi est multi catégorie, c'est la raison du choix de ce CCK

2 copies d'écran pour m'expliquer
la table contient à la racine l'enregistrement ID=81 et 4 enfants (82, 83, 84, 85), ces derniers possèdent bien le parent ID=81

sur le fichier suivant je ne vois pas d'onglet pour l'assignation de catégorie secondaire, suis-je sur le bon formulaire ?
Attachments:
Last edit: 9 years 3 days ago by Bernard.

More
9 years 4 days ago - 9 years 4 days ago #58522 by AlainR
Hello!

Bernard wrote: sur le fichier suivant je ne vois pas d'onglet pour l'assignation de catégorie secondaire, suis-je sur le bon formulaire ?

Non, je pense que Micker parle du formulaire Item. C'est dans l'édition ou l'ajout d'un item que l'on trouve, en partie haute, la cat. principale et, sous l'onglet Affectation, la cat. secondaire.

Et c'est dans le Type que l'on peut paramétrer le choix ou non-choix d'une cat. principale et/ou d'une cat. secondaire.

En espérant avoir pu aider.
Cdt.
Last edit: 9 years 4 days ago by AlainR. Reason: Affectation au lieu de Assignation (du moins dans traduction FRA de FC)
The following user(s) said Thank You: Bernard

More
9 years 3 days ago #58530 by Bernard
Bonjour et merci AlainR,
Pour appréhender l'utilisation des formulaires FlexiC, je dois être moins cartésien. B)
Je pensais intuitivement que sélectionner la sous-catégorie (dans le choix 1) impliquait le bon paramétrage de mon article.

La bonne solution est de choisir la catégorie en [1] et de l'ajouter une autre fois en [2] catégorie secondaire.
Je vais pouvoir m'y remettre (avec de nouvelles questions à venir...)
Bonne journée
Attachments:

More
9 years 1 day ago #58559 by AlainR
Bonjour.
Si l'item ne doit être assigné qu'à une catégorie, il n'est pas nécessaire d'indiquer quoi que ce soit dans le champ Cat. secondaire.
Seule la Catégorie (1 dans la copie d'écran) est un champ obligatoire.

C'est uniquement si l'item doit être classé dans plusieurs cat. qu'il faut alors utiliser le champ cat. secondaire

La question initiale était de classer dans des sous-catégories un item qui semblait ne vouloir se classer que dans la catégorie parente.
Il faut donc : 1. regarder comment l'item est classé (cf. ci-dessus) ; 2. regarder comment est configuré le Type (voir la fin de mon message précédent)

Cdt.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.381 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline