Annuaire

More
14 years 5 months ago #540 by fred
Annuaire was created by fred
bonjour,

dans l'optique de réaliser un site comportant un annuaire de type restos, bars, boutiques...sur ma ville, l'on m'a conseillé via le forum joomla, l'utilisation de Flexcontent, et je voudrais simplement savoir, si quelqu'un d'entre vous s'en sert pour réalisé un annuaire de ce type.
Je ne voudrais pas passer des heures si jamais ça ne pourrait pas convenir à mes demandes.

Pour infos, je souhaites réaliser des fiches avec les infos suivantes:
adresse (avec google maps serait un plus), photos, site web, descritpion, avis et commentaires, horaires d'ouverture, fichiers pdf (pour les coupons remise)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #541 by bsky92
Replied by bsky92 on topic Annuaire
tu peux faire à peu près ce que tu veux, definis bien ton projet, ce que tu veux mettre dans chaque fiche, les critères de tri, ...

je l'ai mis en place sur deux sites persos et ca a complètement changé ma façon de gérer et présenter les informations que j'avais.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #542 by yopyop001
Replied by yopyop001 on topic Annuaire
Salut,

A priori, Flexicontent devrait être adapté à ta problématique. Cela demande en effet de bien préparer la structure et l'organisation de tes contenus.

La liste des différents type de champs est ici : flexicontent.org/features/plugins.html

Flexicontent permet d'intégrer très facilement les plugins de contenu (je pense notamment à ta carte google maps), des fichiers, des images,...; il possède un système de notation, et s'interface facilement avec le système de commentaires Jcomments.

C'est un outil qui mérite vraiment d'être maitrisé tant il est bien structuré (et donc finalement structurant) et qu'il peut remplacer un nombre important d'autres composants. A toi de tester, ce ne sera à priori pas du temps perdu, s'il n'est pas adapté à ta problématique actuelle, il y a des chances qu'il le soit plus tard.

A plus tard

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #544 by fred
Replied by fred on topic Annuaire
Merci pour vos réponses, je vais donc m'y intéresser de plus près

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #560 by fred
Replied by fred on topic Annuaire
y a t'il possibilités d'ajouter un système de commentaires avec des notes comme sur l'exemple ci dessous ?

www.linternaute.com/restaurant/c ... rant=50991

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #564 by yopyop001
Replied by yopyop001 on topic Annuaire
Salut,

Tu peux utiliser un système de commentaires avec lequel Flexicontent est compatible (Jcomment ou Jom Comment) pour ton commentaire (format texte), et à priori, un nouveau type de champ multivote devrait voir le jour ( www.flexicontent.org/forum/index ... =viewtopic ).

Le système multivote ne sera pas intégré au système de commentaires, mais les deux fonctionnalités existeront et seront accessibles dans la vue de ton contenu. A toi de voir selon ton cahier des charges.

A plus tard

Clément

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.283 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline