mod_flexitagcloud : Aucun affichage

More
14 years 8 months ago #4974 by frraffin
Bonjour à tous,

J'ai avancé dans l'investigation de mon problème et après avoir décortiqué les requètes SQL, je me suis rendu compte d'un problème.

Dans le fichier helper.php du module entre les lignes 85 et 97, la requète SQL fait un comptage afin d'obtenir le nombre de fois où le tags est utilisé.
Cependant ce comptage ne fonctionne pas, en supprimant les conditions du where, il retourne toujours la même valeur qui est le nombre total d'enregistrement de ma table.
J'ai alors supprimer ce comptage ainsi que la condition having plus bas et j'obtiens ma liste de tags à la différence que je n'ai pas mon nombre de fois où ce tag et utilisé.
Je continue mon investigation afin d'obtenir le bon résultat souhaité.
Je vous tiens au courant.

Il n'y a pas de problème, il y a que des solutions ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #4975 by frraffin
Voila j'ai fini mon investigation.

Le problème viens du fait qu'un même article est présent dans plusieurs catégories. Lorsque la première requête compte le nombre de tid dans la table de relation tag et contenu, étant donné qu'il y a une jointure avec les catégories, le nombre d'enregistrement est égale au nombre de fois où l'article est présent dans les catégories.
De ce fait la variable "$min" prend une valeur supérieure à ce que retourne le comptage de la deuxième requète et comme il y a la condition "HAVING no >= '. $min" cette dernière ne retourne rien.

J'ai résolu mon problème en ajoutant un DISTINCT dans le comptage de la première requête, ce qui me retourne toujours "1" pour la valeur "no" et donc ça marche. Je conçois que ce n'est pas très propre, je vais essayer de modifier la requête afin de ne pas dupliquer mes articles dans le premier comptage du fait de leurs présence dans plusieurs catégories.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée à tous.

Fred

More
14 years 8 months ago #4988 by frraffin
Bon et bien j'ai fini de faire le tour. j'ai essayé de regrouper le résultat de la requête par contenu puis par tag, mais cela ne donnait rien, cette première requête SQL permettant de définir les valeurs min max utile au calcul de la taille des tags en Front je me suis résolu à supprimer les jointures vers les table de relation contenu-catégorie et catégories ainsi que les conditions sur l'état de publication et d'accès des catégories.

Pas le temps de passer plus de temps sur le sujet, si quelqu'un a une solution merci d'avance.

Fred

More
14 years 8 months ago #4998 by micker
hello voici un autre module de nuage qui est très bien et qui marche chez moi
christophehagnere.fr/telechargements/Modules/
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.432 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline