Workflow & Notifications uniquement sur certains types/cat

More
10 years 9 months ago #44559 by jerem
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais profiter du système de notifications mails proposé par Flexicontent.
Mais je veux l'activer uniquement pour les créations/modifications de contenus d'un type précis (qu'on appellera "Type Notif").
Problème, cela envoie bien mes notifications pour ces contenus, mais aussi pour tous les autres.. ce que je ne souhaite pas.

Environnement actuel :

- Joomla! 2.5.14
- FLEXIcontent version 2.1.2 r1806 beta

Configuration actuelle de Flexicontent :

Config générale, onglet Workflow & notifications :
- "Activer les notifications" est à "Oui"
- "Autoriser la notification sur des catégories spécifiques" est à "Oui"

Au passage, je pense qu'il y a un soucis de clarté ici. Que doit-on faire si on veut uniquement activer la notification sur des catégories spécifiques ? Doit-on mettre "Activer les notifications" à "Oui" ou à "Non" ? On pourrait penser que le "Activer les notifications" à "Oui" impose un paramètrage général, et donc que le paramètre suivant ne serait pas pris en considération. Ce qui ne semble pas le cas puisque si l'on ne met pas le premier paramètre à "Oui", on n'a pas de panneau dans la configuration des Types/Catégories.

Configuration des types, panneau "Notifications par email" :
- Tous les types ont le paramètre "Activer les notifications" à "Non"
- Sauf le type qui nous intéresse "Type Notif" qui est à "Oui"

Configurations des catégories de contenu, panneau "Notifications par email : pour les items affectés" :
- Toutes les catégories qui ne m'intéressent pas ont le paramètre "Activer les notifications (spécifiquement pour cette catégorie)" à "Non"
- Les catégories qui m'intéressent (dont les contenus seront de type "Type Notif"), ont ce même paramètre à "Oui"

En aparté à nouveau, deux points :

- J'avoue ne pas comprendre quel paramètre est sensé surcharger l'autre ?
C'est à dire, si un contenu "Alpha" appartient à la catégorie "CatAlpha" et est de type "TypeAlpha"... Si, par exemple, le paramètre notification est activé pour "CatAlpha" mais pas pour "TypeAlpha", lequel est pris en compte ?

- J'ai l'impression qu'il y a une erreur d'explication (ou alors je m'y prends mal). Au niveau des paramètres, on peut sélectionner les groupes d'utilisateurs concernés. Dans l'info bulle, il est noté "L'email de notification sera envoyé quand l'auteur fera parti de l'un des groupes sélectionnés". Mais pour moi, ce n'est pas le cas. On dirait plutôt que le paramètre permet de définir à quel groupe d'utilisateurs sont envoyées les notifications mails, ce qui n'est fondamentalement pas la même chose. Car sinon, à qui sont envoyées les notifications ?
Après tests chez moi, si un auteur appartenant au groupe Bêta créé/modifie un contenu dont le type indique une notification avec le paramètre "Groupe d'utilisateurs" à Gamma, cela envoie des notifications aux utilisateurs du groupe Gamma. Or d'après l'infobulle, cela ne devrait même pas envoyer de notifications puisque l'auteur ne fait pas partie du groupe Gamma.

Et donc, pour conclure :

- Lors de la création/modification de contenus de type "Type Notif", des mails sont bien envoyés.
- Lors de la création/modification de contenus d'autres types, des mails sont aussi envoyés, mais je ne veux pas !

Bon, gros pavé indigeste j'imagine !
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'apporter des éléments de réponse !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #44577 by micker
hello alors l'héritage est comme ceci
config gen=>type=>catégorie
donc
notification non =>notification particuliaire=>notification particuliaire si besoins
tu comprends ?

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
10 years 9 months ago #44626 by jerem
Salut !

Merci !

En effet, j'avais mal interprêté le fonctionnement... :oops:

Quand on met notification non dans la config générale, le panneau "notifications par emails" disparait de la configuration d'une catégorie précise.
Mais je n'ai pas vraiment besoin de définir jusqu'au niveau des catégories, les types me suffisent.

Donc pour moi ça fonctionne puisque je m'arrête à la configuration des types, parfait !

Mais si on souhaite mettre à "oui" pour une catégorie précise d'un type précis, j'ai quand même l'impression qu'il y a un soucis dans le sens où mettre "non" dans la config général empêche les panneaux "notification par emails" de s'afficher au niveau des catégories. Non ?

Merci encore pour le retour en tout cas :)

More
10 years 9 months ago #44627 by ggppdk
Hello

1. the setting in COMPONENT parameters disable / enables the notifications Globally

2. In each Content Type you can either set notifications to be

-- EITHER:
"Use Global" = what ever i have set in COMPONENT configuration setting

-- OR:
Override the COMPONENT configuration setting and set to
ON or OFF

3. If you disable in COMPONENT configuration setting, then you cannot use:
category-specific notifications

-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...

More
10 years 9 months ago #45273 by jerem
Hello ggppdk,

I just saw your reply, thx for your help.

I get it for these settings and have another question..
Like i said in french in a prev post, i'm not sure about a french translation.
In the notifications settings, we can select some users groups. Are they the users who will receive the mail notification whatever who is the author ?
Cause the french tip says that notification emails will be send when the author belongs to one of the selected groups. But in this case, who will be the receiver of the email ?
So, i'm not sure to understand this setting ^^

Thanks for all

More
10 years 9 months ago #45285 by micker
ce sera l'auteur + le groupe selectionner

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 1.322 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline