Champ liste articles d'1 catégorie puis filtre sur ce champ

More
10 years 5 months ago #42421 by jeromehej
Bonjour,

Afin de faire le bon choix d'un CCK gratuit pour plusieurs de mes sites perso, j'en essais plusieurs. J'ai essayé Seblod et Fabrik et je viens de découvrir FlexiContent.

Je souhaite faire comme ma base Access, qu'il existe un formulaire de saisie pour chaque liste existante, plutôt qu'avoir des choix écrits en dur dans un champ liste (déroulante ou non, et à choix multiples ou non). Par conséquent, je souhaite que chaque liste soit une catégorie d'articles et que chaque choix d'une liste soit le titre des articles de la catégorie correspondante. J'espère être clair :oops:

Par exemple, j'ai besoin d'une liste "genre de jeux" et d'une liste "Modes de jeu". J'aurais donc :
- la catégorie "Genre de jeux"
--- l'article "FPS"
--- l'article "MMO"
--- l'article "Courses de voitures"
--- ...
- la catégorie "Modes de jeu"
--- l'article "Solo"
--- l'article "Multijoueur via internet"
--- l'article "Multijoueur en réseau local"
--- ...

Donc dans mes fiches de jeux (Catégorie "Fiches jeux" avec un article par jeu), j'aurais les deux listes ci-dessus, l'une listant les articles de la catégorie "Modes de jeu" et l'autre listant les articles de la catégorie "Modes de jeu".

Ensuite, dans la liste des jeux en Frontend, on pourrait filtrer les jeux en fonction d'un ou plusieurs modes de jeu et/ou d'un ou plusieurs genres de jeux.

J'ai surfer sur ce site et sur d'autres pour savoir si Flexicontent permettait cela, j'ai aussi installé Flexi sur Joomla 3 pour faire des essais. Mais sans réponse à mes questions. Je suis tombé sur ce tuto ( tuto.elephorm.com/tuto-joomla-2- ... -joomla2-5 ) mais ici on utilise des tags, plutôt que les listes elles-mêmes.

Donc comme vous vous en doutez, ma question est :

Est-il possible avec Flexicontent de créer des champs listant des articles de catégories précises, puis de filtrer les articles contenant ces champs SVP ?

Et si oui, comment ? (peut-être pourrez vous m'orienter vers un tuto que je n'ai pas trouvé).

Bien à vous.

PS : les tuto en anglais ne sont pas trop mon fort :oops:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #42423 by ggppdk
Hello

are you looking to make a relation between items like relation of
artist <--> album ??

then look at this:
Relations Between Types, Using relation and Relation Reverse Fields


-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #42434 by micker
oui utilise le champsde mise en relation ..
il faut essayer de faire abstraction du rangement bete et mechant par catégorie !
courage c'est le debut tu vas vite comprendre
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #42438 by jeromehej
merci pour vos réponses. 8-) Je regarde çà dès que possible.

Cependant, si ce n'est pas dans des catégories, comment classez vous vos articles ? çà m'intéresse car çà peut m'ouvrir d'autres perspectives dans la façon de faire ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #42442 by ggppdk

jeromehej wrote: merci pour vos réponses. 8-) Je regarde çà dès que possible.

Cependant, si ce n'est pas dans des catégories, comment classez vous vos articles ? çà m'intéresse car çà peut m'ouvrir d'autres perspectives dans la façon de faire ;)

Hello,

i am not sure that i understand you well,
you asking about categorization of our FAQ articles ?


-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #42449 by nemicker
exemple
assez souvent on fait :
categorie -voiture
sous categorie -marque ...

un truc qui marche pas mal
categorie -voiture
champ select marque
c'est plus simple a gérer et a faire évoluer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.332 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline