requêtes SQL lentes

More
11 years 6 months ago #37077 by stel68
requêtes SQL lentes was created by stel68
Bonjour,

je suis en train d'essayer de créer un site internet qui répertorie les campings, véto, pensions canines en france. J'ai eu besoin de créer des champs de filtres personnalisés (d'où le choix de flexicontent).
J'ai commencé à créer les 5000 premiers articles (chaque article correspond à un lieu).
Pour pouvoir travailler sur mon site de n'importe où, je l'ai hébergé sur un serveur gratuit, hostinger.
Or, quand j'essais de faire un filtrage (ex : vétérinaires dans l'aube), j'ai un message d'erreur et mon hébergeur vient de m'envoyer un mail m'indiquant que j'ai effectué une requête SQL lente et que c'est interdit car ça utilise trop de ressources du serveur partagé.
message de l'hebergeur : "Nous avons détecté que votre site Web **** (***) a exécuté de nombreuses lents requêtes MySQL. Votre site est sur un serveur d'hébergement partagé et cela signifie que vous partagez les ressources du serveur avec d'autres utilisateurs. Lents requêtes MySQL, que votre site a exécutées, ralentit également les autres sites Web sur le serveur."
un des messages d'erreur que j'ai sur le site c'est :
"Warning: mysqli_num_rows() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /home/u896020469/public_html/libraries/joomla/database/database/mysqli.php on line 263"

Vu que j'ai encore pas loin de 10 000 adresses à entrer, je voudrais savoir si ce problème va tout le temps persister, même lorsque je le mettrais en serveur mutualisé payant chez un autre hébergeur, ou si c'est juste lié au serveur en question.

Les autres filtres seront plus complexes (ex : recherche un camping, pour une location de mobilhome, en bord de mer, qui dispose d'une piscine couverte et de la wifi)

Un autre hébergement résoudra-t-il le problème ou dois-je chercher une autre extension Joomla pour faire ce genre de filtrage ?

Merci de vos réponses

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #37080 by micker
Replied by micker on topic requêtes SQL lentes
hello
deja quelle version de joomla et de FLEXIcontent
après un hebergeur gratuit ... pour un si gros site ...
FLEXIcontent tourne trés bien sur du OVH ou 1 and 1 ... après fait attention au champs que tu filtre ou pas
dis nous en plus

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
11 years 6 months ago #37084 by stel68
Replied by stel68 on topic requêtes SQL lentes
bonjour,
je suis sous joomla 2.5 et flexicontent 2.0.0
les filtres ce sont des checkbox, checkbox image, select multiples... tout ça pour cocher les équipements que les internautes désirent trouver dans leur camping, la situation géographique, etc...
l’hébergeur gratuit c'est juste le temps de créer le site (gratuitement), ça m'évite de le créer en local, ce qui m’empêcherait de le compléter lorsque je ne peux pas prendre mon pc avec moi (comme au travail par exemple)
je pensais de toute façon l’héberger plus tard sur ovh (perso ou pro mutualisé ?)
en tout je pense avoir 1 onglet de recherche de camping qui filtre parmi presque 8000 articles (pour à la fin n'en afficher qu'une 20aine ou une 30aine).
1 autre onglet avec recherche des partenaires locaux (vétérinaires et pensions canines dans mon cas) : choix entre vétérinaire ou pension dans une liste déroulante et choix du département.

j'espère avoir été assez complète dans ma description...
je débute dans la création de sites, et comme tout débutant, dès que je pense maîtriser un truc y'a un autre pb qui fait son apparition... et là, dès qu'on me parle de sql, requête, etc... je sèche !

More
11 years 6 months ago #37086 by micker
alors deja passe en 2.0.2 la derniere version a ce genre d'optimisation
après.... de preference bosser sur le même serveur que celui de production cela t'evitera bien des désagrément ...
je te conseille plustot siteground ovh et joomla en ce moment c'est la loose en mutu
sinon 1&1 ... avec autant d'article .... prend du lourd c'est un conseil
tu verras tu n'auras aucun soucis
après dans ta vue categorie tu affiches quoi ? (nombre d'item type de template champs afficher )
a+

Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?

More
11 years 6 months ago #37092 by stel68
Replied by stel68 on topic requêtes SQL lentes
ok merci, je vais mettre à jour flexicontent
j'ai 2 types de templates (1 pour les campings et 1 pour les partenaires sur place)tous de type "presentation" que j'ai mis dans 2 onglets du menuload.
Le filtre se fait par le module "Content Lists Filter Module for FLEXIcontent", avec filtrages du département, du type de location, de la situation, des Equipements, du nb d'etoiles et du poids du chien accompagnant. Une fois que l'internaute a choisi où il veut aller, il fait "envoyer" et ça lui affiche tous les campings répondant à ses critères où son chien est accepté.
dans les champs (non filtrables), j'ai mis une google map pour pouvoir situer chaque lieu, (en tab2 pour que ça rame pas trop, une description du camping et le champ voting.

pour l’hébergement quand tu dis "du lourd",que me conseille tu ?

merci pour ces réponses ultra-rapides !

More
11 years 6 months ago #37094 by micker
siteground c'est super
sinon semi mutu ...
tu attend combien de visiteur ?

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.523 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline