[Server issue] FLEXIcontent - upload champ image

More
12 years 8 months ago #22940 by noldh
Bonjour à tous,

Je débute sur Joomla depuis quelques jours. J'ai trouvé le CCK FLEXIcontent qui correspond bien à mon besoin : créer des catégories de contenu avec des champs personnalisés.
J'ai créé une catégorie dans laquelle j'ai un champ de type 'FLEXIcontent - image'. En local sur mon PC, ça marche bien. L'image est bien uploadée et j'ai un vignette qui se créée à la volée.
J'utilise Joomla 1.5.25 avec FLEXIcontent 1.5.4

J'ai donc tenté de mettre le site chez FREE sachant les limitations.
Et pas de chance, cet upload d'image ne fonctionne pas chez FREE surement à cause des problèmes de droits.
Code:
Code:
Erreur : Impossible de changer les permissions du fichier ! Photo : Error. Unable to upload file JFolder::delete: Ne peut pas effacer le dossier

Je voulais juste savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème chez FREE et s'il a réussi à trouver une solution de contournement? Si ce n'est pas le cas, j'irai voir ailleurs.
J'ai déjà fait pas mal de recherches sur le net à ce sujet (utilisation du mode FTP, CHMOD manuel, modif dans la librairie file.php...). Rien n'y fait.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #22956 by ggppdk
mmm, try on a different server

-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...

More
12 years 8 months ago #22967 by micker
passe en flexi 1.5.6 de preference
code.google.com/p/flexicontent/downloads/list

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
12 years 8 months ago #22977 by noldh
J'ai essayé la 1.5.6 RC3 r1151, ça me donne à peu prêt la même chose
Code:
Erreur : Impossible de changer les permissions du fichier ! Photo : Error. Unable to upload file

Pourtant, je retrouve bien les fichiers images dans le répertoire /components/com_flexicontent/uploads. Mais les vignettes ne se créent pas. Donc c'est après l'upload qu'il y a un soucis.

Pensez-vous qu'avec la version 1.7 de Joomla ça peut changer? Si oui, vais-je perdre le contenu de ma base en upgradant Joomla et FLEXIcontent?

More
12 years 8 months ago #22980 by micker
as tu verifie le chmood de tes dossier ?
a voir dans la faq (documention menu du haut)

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
12 years 8 months ago #23076 by noldh
Je pense que c'est un problème de droits (chmod 777) sur un répertoire de la librairie phpthumb. C'est dommage parce que je ne pense pas que des droits 777 sur un répertoire soient techniquement nécessaire. Le 700 devrait suffire. J'ai commencé à regarder le code de cette librairie plus en détail, mais c'est pas simple.
Du coup, je vais préparer mon contenu en local et je publierai la DB et les fichiers sur mon serveur Free en attendant mieux.
Je vais également tester les versions plus à jour de Joomla et Flexicontent.

Merci pout votre aide.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.498 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline