Plusieurs questions : Facebook, plugins, titre...

More
12 years 8 months ago #17988 by DerClown
Bonjour,

Après un début assez compliqué avec ce composant, j'ai bien avancé sur mon projet et je voudrais remercier les créateurs.

Néanmoins après des heures de recherches, je n'arrive pas à trouver des solutions à mes quelques problèmes donc je vous les liste :

J'utilise la version 1.5.5 (bizarre qu'il veut me faire passer à la 1.5.4 mais passons ^^)

- J'ai dupliqué le template BLOG que j'ai modifié à ma sauce. J'aimerais sur la page d'accueil "Catégorie blog", mettre le plugin facebook "j'aime" en dessous des photos d'intro. Jusque la pas de soucis, tous mes plugin j'aime sont sous chaques photos de ma page. Seul problème est l'adresse.... En effet, pas moyen de récupérer l'adresse du lien pour que le plugin j'aime marche correcte.

Y'a t-il une solution pour récupérer l'adresse des articles et l'inserer dans le code facebook ?
Le but : L'internaute pourra cliquer directement sur "j'aime" sans devoir obligatoirement cliquer sur l'article.


- Toujours dans la page d'accueil "Catégories", utilisant le composant pour un système de news, est-il possible de revoir l'entête haute ?
Actuellement c'est juste le créateur, les tags... Pouvons-nous ajouter aussi la date ascendante ou descendante, les news les plus vues... ?


- Si mon article n'a pas de photo, comment est-il possible que le composant ajoute automatiquement le logo du site à la place de la photo ? Comme le fait le module mini_frontpage.


Maintenant passons aux articles...
La aussi j'ai essayé de relooker le template à ma sauce pas de problème particulier sauf...

- Dans chaque article joomla, j'utilise un plugin qui s'appelle "sharable" qui permet sur toutes mes pages d'avoir des "j'aime facebook", "tweet", "google+1". Sur le com_content original, ça s'affiche automatiquement avec le bon lien de l'article. Avec flexi, rien ne s'affiche meme en utilisant l'astuce du champ texte + selection de plugin :(

Comment est-il possible de réinsérer ce plugin entre la date et le début de mon article ?
Bien sur en respectant l'adresse url de l'article :)

- Dans la partie administration, pourquoi les champs Auteur , Date de création, Révisé par , Date de modification, Catégories, Vote, Favoris, Tags ne peuvent pas etre changer ?
On ne peut pas mettre montrer ou masquer sur 1 article, on est obliger d'être par défaut sur tous les articles de la catégorie... Plutot embêtant quand on veut montrer qu'un article a bien été modifié et d'autres non ! :?


- Dernière petite chose, le titre de l'article dans la barre d'état. Le nom de ma catégorie c'est Actualités. Sur la page d'accueil des catégories pas de problèmes, par contre quand on clique sur l'article en question, le titre de la barre d'état (je parle du titre à coté ou c'est marqué "Mozilla FireFox ou Internet Explorer", il ne s'affiche pas.

Comment peut-on ajouter : "Nom de la catégorie : xxx titre de l'article cliqué xxx" ?

Un grand merci pour vos réponses :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #18003 by ggppdk
Not sure with the translation of your post.

The toolbar will work only when viewing item.

Regards


-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago - 12 years 8 months ago #18012 by szallontai
Slt Derclown,
rapidement
la version 1.5.5 est encore en développement (beta "stable"), sur le panneau d'admin il est indiqué la dernière version stable d’où la nouvelle version "downgradé".

Pour que les plug-ins tierces, il faut les activer dans le champ description, associée au type de contenu voulu. Cela te permet d'utiliser le plugin seulement sur certains contenus.

Pour les champs, regarde au niveau des templates. Tu as pour chaque template une vue de catégorie et une vue article (item). Pour afficher les champs dans l'article dans la vue item un glisser-déposer des champs dans la position choisit.

Pour l'affichage du titre en barre d'adresse, regarde dans les options de ta catégorie, tu dois avoir "afficher le titre" dans les option sef.

j’espère t'avoir donné qq pistes.
Last edit: 12 years 8 months ago by szallontai.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #18021 by ggppdk
Version 1.5.5 was never officially released.

The v1.5.6 beta1 or v1.5.6 RC1 will be released very soon.

Regards


-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #18042 by micker
hello

DerClown wrote: - J'ai dupliqué le template BLOG que j'ai modifié à ma sauce. J'aimerais sur la page d'accueil "Catégorie blog", mettre le plugin facebook "j'aime" en dessous des photos d'intro. Jusque la pas de soucis, tous mes plugin j'aime sont sous chaques photos de ma page. Seul problème est l'adresse.... En effet, pas moyen de récupérer l'adresse du lien pour que le plugin j'aime marche correcte.

Y'a t-il une solution pour récupérer l'adresse des articles et l'inserer dans le code facebook ?
Le but : L'internaute pourra cliquer directement sur "j'aime" sans devoir obligatoirement cliquer sur l'article.

je pense qu'il faudrait regarder comment est generer le lien lire la suite vers ton et faire un mix avec ton url j'aime

DerClown wrote: - Si mon article n'a pas de photo, comment est-il possible que le composant ajoute automatiquement le logo du site à la place de la photo ? Comme le fait le module mini_frontpage.

c'est pas possible actuellement et c'est bien là la puissance de flexicontent c'est de ne pas afficher des champs vide !

DerClown wrote: - Toujours dans la page d'accueil "Catégories", utilisant le composant pour un système de news, est-il possible de revoir l'entête haute ?
Actuellement c'est juste le créateur, les tags... Pouvons-nous ajouter aussi la date ascendante ou descendante, les news les plus vues... ?

regarde dans la partie truc et astuce ta des tutos et y en a un avec un trie de date javascript

DerClown wrote: - Dans chaque article joomla, j'utilise un plugin qui s'appelle "sharable" qui permet sur toutes mes pages d'avoir des "j'aime facebook", "tweet", "google+1". Sur le com_content original, ça s'affiche automatiquement avec le bon lien de l'article. Avec flexi, rien ne s'affiche meme en utilisant l'astuce du champ texte + selection de plugin

ou tu utilise le plugin toolbar ou regarde du coté des extention de netassopro
sous les plugins de ce type sont coder à la va vite ... et la compatibilité avec flexicontent est moins bonne

DerClown wrote: Comment est-il possible de réinsérer ce plugin entre la date et le début de mon article ?

oui il te faut créer des position et positionner les code en php cf les tutos des truc et astuces

DerClown wrote: - Dans la partie administration, pourquoi les champs Auteur , Date de création, Révisé par , Date de modification, Catégories, Vote, Favoris, Tags ne peuvent pas etre changer ?
On ne peut pas mettre montrer ou masquer sur 1 article, on est obliger d'être par défaut sur tous les articles de la catégorie... Plutot embêtant quand on veut montrer qu'un article a bien été modifié et d'autres non !

ce sont des champs du core de joomla donc flexicontent ne peu pas y toucher par contre pour chaque article dans la partie droite de l'admin tu peu definir ce qui est affiché ... juste un peu de recherche ;)

DerClown wrote: Dernière petite chose, le titre de l'article dans la barre d'état. Le nom de ma catégorie c'est Actualités. Sur la page d'accueil des catégories pas de problèmes, par contre quand on clique sur l'article en question, le titre de la barre d'état (je parle du titre à coté ou c'est marqué "Mozilla FireFox ou Internet Explorer", il ne s'affiche pas.

Comment peut-on ajouter : "Nom de la catégorie : xxx titre de l'article cliqué xxx" ?

avec un composent de SEF genre ACESEF

Vili bienvenu sur le forum

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #18131 by DerClown
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

D'accord pour la 1.5.5, en tout cas, pour ma part, elle fonctionne parfaitement :)

Revenons sur vos réponses :


micker wrote:

DerClown wrote: - J'ai dupliqué le template BLOG que j'ai modifié à ma sauce. J'aimerais sur la page d'accueil "Catégorie blog", mettre le plugin facebook "j'aime" en dessous des photos d'intro. Jusque la pas de soucis, tous mes plugin j'aime sont sous chaques photos de ma page. Seul problème est l'adresse.... En effet, pas moyen de récupérer l'adresse du lien pour que le plugin j'aime marche correcte.

Y'a t-il une solution pour récupérer l'adresse des articles et l'inserer dans le code facebook ?
Le but : L'internaute pourra cliquer directement sur "j'aime" sans devoir obligatoirement cliquer sur l'article.

je pense qu'il faudrait regarder comment est generer le lien lire la suite vers ton et faire un mix avec ton url j'aime



Justement j'ai essayé de bidouiller un truc avec le code pour créer un lien "lire la suite", le problème est que je ne suis pas fort en php donc quand je teste le plugin, il me marque une erreur comme quoi mon URL est fausse. Enfaite ce qui m'aiderait beaucoup c'est juste savoir comment on extrait l'adresse URL d'un article ?
Après je m'occuperais de la placer dans le code facebook

micker wrote:

DerClown wrote: - Si mon article n'a pas de photo, comment est-il possible que le composant ajoute automatiquement le logo du site à la place de la photo ? Comme le fait le module mini_frontpage.

c'est pas possible actuellement et c'est bien là la puissance de flexicontent c'est de ne pas afficher des champs vide !

DerClown wrote: - Toujours dans la page d'accueil "Catégories", utilisant le composant pour un système de news, est-il possible de revoir l'entête haute ?
Actuellement c'est juste le créateur, les tags... Pouvons-nous ajouter aussi la date ascendante ou descendante, les news les plus vues... ?

regarde dans la partie truc et astuce ta des tutos et y en a un avec un trie de date javascript


Ok merci je vais regarder ça... :)

micker wrote:

DerClown wrote: - Dans chaque article joomla, j'utilise un plugin qui s'appelle "sharable" qui permet sur toutes mes pages d'avoir des "j'aime facebook", "tweet", "google+1". Sur le com_content original, ça s'affiche automatiquement avec le bon lien de l'article. Avec flexi, rien ne s'affiche meme en utilisant l'astuce du champ texte + selection de plugin

ou tu utilise le plugin toolbar ou regarde du coté des extention de netassopro
sous les plugins de ce type sont coder à la va vite ... et la compatibilité avec flexicontent est moins bonne


Oui justement c'est dommage que j'arrive pas à le faire fonctionner, rien ne s'affiche sur flexicontent... je vais essayer des plugins netassopro. Mais je croyais que tous les plugins pour joomla étaient facilement utilisable dans flexi ? :(


micker wrote:

DerClown wrote: Comment est-il possible de réinsérer ce plugin entre la date et le début de mon article ?

oui il te faut créer des position et positionner les code en php cf les tutos des truc et astuces


Après si le plugin fonctionne, je vais regarder ça merci. Mais faut qu'il fonctionne :p

micker wrote:

DerClown wrote: - Dans la partie administration, pourquoi les champs Auteur , Date de création, Révisé par , Date de modification, Catégories, Vote, Favoris, Tags ne peuvent pas etre changer ?
On ne peut pas mettre montrer ou masquer sur 1 article, on est obliger d'être par défaut sur tous les articles de la catégorie... Plutot embêtant quand on veut montrer qu'un article a bien été modifié et d'autres non !

ce sont des champs du core de joomla donc flexicontent ne peu pas y toucher par contre pour chaque article dans la partie droite de l'admin tu peu definir ce qui est affiché ... juste un peu de recherche ;)


Non malheureusement c'est impossible. Tous les champs indiqués ci-dessus sont totalement grisés... Il est donc impossible de modifier un champ seulement. moi qui voulait juste "ne pas montrer" la date de modif sur certain article, je ne peux pas le faire :( :( :(

micker wrote:

DerClown wrote: Dernière petite chose, le titre de l'article dans la barre d'état. Le nom de ma catégorie c'est Actualités. Sur la page d'accueil des catégories pas de problèmes, par contre quand on clique sur l'article en question, le titre de la barre d'état (je parle du titre à coté ou c'est marqué "Mozilla FireFox ou Internet Explorer", il ne s'affiche pas.

Comment peut-on ajouter : "Nom de la catégorie : xxx titre de l'article cliqué xxx" ?

avec un composent de SEF genre ACESEF


szallontai wrote: Pour l'affichage du titre en barre d'adresse, regarde dans les options de ta catégorie, tu dois avoir "afficher le titre" dans les option sef.



AH donc obligatoirement avec un SEF ? on ne peut pas bidouiller un truc dans flexi pour mettre simplement et automatiquement le titre de la catégorie suivi du titre de l'article ? Quels seraient les fichiers à modifier ?

Merci szallontai, mais en faisant ton astuce, la catégorie est supprimée dans le titre malheureusement ! l'idéal serait de cocher tes 2 cases :)


Vraiment merci à tous pour votre aide !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.624 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline