créer un variable select dynamique

More
13 years 7 months ago #15201 by rottenberg
bonjour
je suis en train de faire un catalogue d'oeuvre d'art.
Chaque oeuvre est décrite dans un article comprenant toujours les mêmes types d'information.
Parmi elles, le pays d'origine de chaque oeuvre.

J'ai donc créé une catégorie pays comprenant autant d'article que de pays.

Pour l'article de l'oeuvre j'ai fait un hyperlien sur le pays pour afficher dans un popup le texte écrit sur le pays.

J'ai donc voulu créer une variable user de type select appelée pays.
J'ai voulu faire un lien dynamique avec le sql suivant :
Code:
SELECT `title`AS text, concat_ws("|",`title`,`id`) AS value FROM #__content where catid = 36

J'ai verifié le select, il fonctionne bien dans PHPMYADMIN (en mettant jos_content au lieu de #__content)

Quand je valide le champ, mon select est remplacé par le texte : ARRAY

Quand je veux créer un article, j'obtiens dans le champs pays le message suivant :
Soit la requête est invalide, soit elle n'a retourné aucun résultats au lieu d'une liste déroulante de pays

quelle erreur ai-je commise ?

merci pour votre aide

Michel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #15203 by rottenberg
J'ai trouvé l'erreur :

mon sql est :
SELECT title AS text, concat_ws("|",title,id) AS value FROM jos_content where catid = 61

Si j'utilise :
SELECT title AS text, concat_ws(":",title,id) AS value FROM jos_content where catid = 61

je n'ai plus d'erreur.
J'en conclus que le '|' ne doit pas être utilisé comme séparateur dans une phrase select. Le fait que cela foncitonne dans PHPMYADMIN m'a trompé

avec mes excuses pour le bruit

Michel

More
13 years 7 months ago #15204 by micker
en même temps tu donne la solution pour tout le monde !
Merci

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.492 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline