Bonjour,
J'ai un peu étudié FLEXIcontent et ne suis pas entièrement sûr qu'il convienne à mes besoins.
Aussi, je vais tenter de les exprimer histoire de voir si je fais fausse route avec ce composant.
Ce site :
www.comicszone.fr
est un site contributif de critiques de Comics. Aujourd'hui il pallie de la difficulté rencontrée lors de la création de "fiches" présentant les ouvrages (ex:
www.comicszone.fr/Image/Walking-Dead-t.10/
)
Aujourd'hui à chaque bouquin, qui fera l'objet d'une critique, correspond une catégorie. La présentation des bouquins se fait dans la description de la catégorie en question. Les critiques sont des articles assignées à la catégorie en question (i.e. au bouquin). L'affichage de tout ça est le format category/blog de Joomla!
La difficulté rencontrée par les contributeurs provient de la création de catégorie : obligation de passer par la console d'admin, le format de la description n'est pas automatisée par un formulaire (du coup ils font du copier-coller) et l'affichage passe par la création d'un item de menu au format category/blog.
Je me dis que FLEXIcontent pourrait faciliter les choses. Par exemple en créant deux types de contenu :
- fiche : ce serait les descriptions de bouquin
- critique : la critique en elle-même
En revanche, je ne comprends pas comment gérer le lien entre les critiques et la fiche auxquelles elles correspondent. Ni, en termes d'affichage, comment gérer deux types de contenu.
Merci pour vos commentaires et votre aide.