Filtre et champs

More
13 years 2 months ago #14211 by chkampu
Filtre et champs was created by chkampu
Bonjour,
j'ai un petit souci. J'ai plusieurs articles qui sont des chroniques d'albums avec plusieurs champs artiste,label, année etc.
J'ai voulu filtrer ces chroniques en affichant cette catégorie de contenu : chroniques albums. J'y arrive bien en appliquant des champs select multiple (un par artiste, label etc.). Mais je suis obligé de taper ma liste d'artistes dans mon champ du type 1 :: artiste1 %% etc. Et c'est assez contraignant quand la liste est longue et en plus j'aimerai que ce soit classé par ordre alphabétique dans ma liste déroulante de filtre.
Y a t il moyen d'arriver à cela en utilisant la fonction "utiliser le sql" dans le champ select multiple ?

Je ne sais pas si je suis assez clair et si c'est posté au bon endroit mais je vous remercie par avance de toute forme de réponse...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #14246 by micker
Replied by micker on topic Filtre et champs
hello
si dans ta base tu créé un champs où tu pourra recuperer les valeur avec ton select
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #14266 by chkampu
Replied by chkampu on topic Filtre et champs

micker wrote: hello
si dans ta base tu créé un champs où tu pourra recuperer les valeur avec ton select
a+


c'est à dire ?

pour chaque chronique, j'ai un champs artiste, album, année, label etc. Mais avec mon select je n'ai pas une liste toute faite, je dois entrer chaque nom de la liste. Comment je fais pour récupérer ces valeurs de champs (en les ayant si possible dans l'ordre alphabétique)?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #14276 by micker
Replied by micker on topic Filtre et champs
il te faudrait regarder dans ta base de donnée reperer ou sont stoké tes infos pour faire un SELECT ..ORDER by ASC par exemple
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #14280 by chkampu
Replied by chkampu on topic Filtre et champs
alors je ne suis pas trop calé en gestion de base de données ou sql..

j'ai parcouru ma base sous phpmyadmin et j'ai trouvé les champs dans `***_flexicontent_fields` un tableau avec id, field_type, name, label, description, isfilter, etc.

et donc dans mon champs qui me sert de filtre dans éléments j'ai essayé : SELECT name AS text FROM '***_flexicontent_fields` order by asc
mais vu que je ne comprends pas trop le langage utilisé, ça ne donne rien.. je crois que je vais lacher à part si c'est relativement simple à m'expliquer..

en tout cas merci d'essayer...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #14295 by yopyop001
Replied by yopyop001 on topic Filtre et champs
Bonjour,

Est-ce que tes artistes, labels, ... sont des contenus Flexicontent?

Si oui, tu peux essayer le plugin select_flexiitem :
www.flexicontent.org/forum/index ... =viewtopic

Sinon, tu peux toujours créer tes tables dans la base de données :
par exemple
ta propre table artistes (#__artists) avec les champs (ID, Name,...)

Puis dans ton champs, faire une requête :
Code:
SELECT ID as value, Name as Text from #__Artists ORDER BY Name ASC

A plus tard

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.285 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline