Plusieurs questions fonctionnelles

More
13 years 3 months ago #13455 by gitanillo
Bonjour à tous,
Je découvre avec bonheur Flexicontent, au moment où je dois commencer un projet important de "gestion de fiches expérimentales" (pour des expériences scientifiques). Et j'aimerais utiliser Flexicontent, qui me semble particulièrement adapté. Mais j'ai encore certains doutes.

- Si j'ai une fiche (images + fichiers + champs textuels), est-il possible de la soumettre depuis le front-end, sans être enregistré, et d'informer par email, les administrateurs autorisés à valider cette catégorie ?

- Est-il possible de faire un "retour d'expérience" sur cette fiche, qui serait, en fait, un formulaire à remplir avec des champs prédéfinis, possibilité d'envoyer des images et de fichiers zip, et de noter la fiche avec des étoiles ?

- Qu'en est-il de Joomfish couplé avec Flexicontent ? Il faudrait que les utilisateurs puissent soumettre les fiches en deux langues, et idem pour les administrateurs ?

Evidemment d'après ce que j'ai vu sur Flexicontent, je peux faire le reste : gérer les fiches, utiliser plusieurs niveaux d'administrateurs par catégories.

Enfin dernière question, est-il décemment envisageable de coder un module d'upload de fiches automatique : je m'explique, des fiches expérimentales existent déjà au format excel (format fixe), pensez-vous qu'il soit complexe de coder un module permettant d'uploader le fichier et d'en extraire le contenu pour créer une fiche ?

Merci beaucoup de votre aide !

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #13456 by micker
hello

gitanillo wrote: - Si j'ai une fiche (images + fichiers + champs textuels), est-il possible de la soumettre depuis le front-end, sans être enregistré, et d'informer par email, les administrateurs autorisés à valider cette catégorie ?

dans l'idée oui la soumission et l'edition sont possible en front avec un etat brouillon mais que pour les enregistrer (pour des raison de securité)
mais l'admin ne peut être prevenu par email
sa il faudrait s'y pencher .. ;)

gitanillo wrote: - Est-il possible de faire un "retour d'expérience" sur cette fiche, qui serait, en fait, un formulaire à remplir avec des champs prédéfinis, possibilité d'envoyer des images et de fichiers zip, et de noter la fiche avec des étoiles ?

noter la fiche c'est inclus
un formulaire de retour ... ou tu utilises les commentaires (c'est simple et installer de base)
ou tu installes un composant de gestion de formulaire qui possède un plugin pour inserer un formulaire dans un article et cela te permettra d'inserer tes formulaires dans tes contenus .. par contre ca veus dire 1 article = 1 formulaire ca peut être tres lourd a créer ...

gitanillo wrote: - Qu'en est-il de Joomfish couplé avec Flexicontent ? Il faudrait que les utilisateurs puissent soumettre les fiches en deux langues, et idem pour les administrateurs ?

ou ca fonctionne en fait tu fais 2 articles avec un par langue

gitanillo wrote: Evidemment d'après ce que j'ai vu sur Flexicontent, je peux faire le reste : gérer les fiches, utiliser plusieurs niveaux d'administrateurs par catégories.

attention la gestion fine des utilisateurs sur plusieurs niveau n'ai dispo qu'avec flexiaccess !

gitanillo wrote: des fiches expérimentales existent déjà au format excel (format fixe), pensez-vous qu'il soit complexe de coder un module permettant d'uploader le fichier et d'en extraire le contenu pour créer une fiche ?

deja quelle sont tes connaissances ... ce que tu demande est tres complexe en fait tu voudrais avoir un systeme d'import de contenu dispo depuis le front .... deja l'import c'est assez complexe ... il y en a un qui arrive mais qui sera payant .. mais avec un acces front ... je ne pense pas désoler ...

Vili
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #13494 by gitanillo
Salut Micker, et merci pour ta réponse.
je vais préciser certains points de ma demande, pour que tu me donnes ton avis :

J'ai donc des articles décrivant des expériences scientifiques, avec photo, fichiers, texte, et divers champs. Il faut qu'en front-end, des utilisateurs puissent soumettre deux types de retours : un "retour en cours de test" et un "retour d'expérience terminée", ce sont deux types de retours dans lequel ils pourront ajouter des photos, fichiers, textes et divers champs (les champs sont différents entre les deux types de retours). Il faut aussi qu'il puisse accorder une note à l'expérience entre 1 et 4 étoiles sur l'expérience dans le cas du retour d'expérience terminée. Ces retours doivent être gérés en bilingue (possibilité de les traduire)
Il faut qu'on puisse lister ces retours d'expériences en bas de l'expérience.
Du coup je me demande si JComment correspond à mon besoin et si il ne faudrait pas plutôt gérer les retours avec des "articles" liés aux expériences...

Mais le problème est qu'il faut absolument que mes utilisateurs puissent soumettre des "retours d'expérience' sans être inscrit, or tu as l'air de dire que la soumission en front ne marche que pour les inscrits ...

Bref je suis un peu paumé et j'ai du mal à savoir si je vais pouvoir faire tout ce que je veux avec Flexicontent... si un développeur freelance par ailleurs sait le faire, je peux être intéressé par sa proposition.

Pour le plugin excel, je pense que je pourrais me débrouiller, en intégrant un petit code ajax, qui pré-remplira le formulaire...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #13498 by micker
hello
alors pour tes histoires de retours ... jcomment non ...
un composant de formulaire genre chronoform oui tu pourras faire ce qu'il te faut (vote upload etc)
tu créera tes 2 formulaires que tu lieras à ton article flexicontent.
pour un devellopper freelance contact netassopro
<!-- l --><a class="postlink-local" href=" www.flexicontent.org/phpbb/memberlist.php?mode=viewprofile&u=78 ">memberlist.php?mode=viewprofile&u=78
de ma part ils pourront te faire une proposition (ils connaissent tres bien flexicontent)
A+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.901 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline