Intégration d'un site existant en plusieurs étapes

More
13 years 5 months ago #11996 by akalbs
Je voudrais installer sur le site d’un client, flexicontent et flexiacces.
Mais le site existe depuis plusieurs années et il est devenu important.
il faut donc travailler en plusieurs étapes.

La première pour la mise en place d’une nouvelle partie du site et très vite.

La deuxième pour le reste du site ou un grosse partie du reste, mais avec des relookages des affichages dans les menus, les catégories et les articles.
Cela me demande beaucoup de travail. Le tout étant que sur cette partie ancienne on laisser faire de la saisie en façade par des membres de la communauté de mon client en ayant des présentations d'articles différentes suivant les thémes.

Est-ce possible de travailler en plusieurs étapes  d’intégration ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #11999 by thierryla
Bonjour,
Pour Flexicontent, je pense que oui car ce composant reprend les anciens articles. De plus, les articles, anciens et nouveaux, restent visibles de la gestion standards des contenus Joomla.

Donc une fois installé, Flexicontent n'a pas d'incidence directe sur le frontend et tu peux progressivement le modifier pour prendre en compte les spécificités de Flexicontent.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #12033 by micker
oui je confirme ce qu'à dis thierryla
bienvenu sur le forum
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #12103 by akalbs
Merci pour vos réponses et votre accueil.
Cependant, j'ai testé en local, et j'ai des choses très étonnantes.
je vous détaille ma démarche.
j'ai créé une section "générale" dans la quelle j'ai tranferé toutes les catégories-joomla que je voulais intégré en temps 1 dans flexicontent.
j'ai configurer flexi sur "générale".
là l'intégration s'est bien passée.
Noter au passage qu'avec ce mode de fonctionnement les articles et section ne sont absolument pas dupliquer mais juste intégré dans flexicontent.
j'ai pas essayé d'aller dans une section ou un article par joomla,mais j'aimerai bien teste ce que cela donne.
j'ai pas le temps, je le ferai plus tard.
ensuite, j'ai déplacé de nouvelles catégories ( et leurs articles) et là l'intégration s'est faite, mais j'ai perdu TOUS les contenus-descritpion. Quand je vais "contenu" de flexicontent, la zone "description" est vide.
Voilà pourquoi votre réponse me laisse un peu sur ma fin.
Si les développeurs pouvaient m'expliquer ce qui s'est passer, ce serait bien.
Akalbs

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #12107 by micker
tu n'as pas utiliser la fonction d'import ca doit être pour ca !
qq règles
ne pas melanger les 2 type de contenus
ne pas faire 2 import consecutif sinon tu perd ce qui a été déjà importer !!!
flexicontent utilise le com-content de joomla pour la partie descriptif et y adjoins ces champs supplémentaire.
ce que l'on te disais c'est que tu importe tout dans flexicontent et tu laisses le template default et le type defaut de base
tu aura ton site comme avant (il faut juste refaire les liens de tes menus pour les faire pointer vers flexicontent)
apres au fur et a mesure tu créer tes types supplémentaire tes champs supp et tes templates apres tu les affectes a tes categories et au fur et a mesure tu poura migrer ton site vers de nouveau horizons
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.267 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline