Catégories par ordre alphabétique

More
14 years 2 months ago #3729 by lucho
Salut à tous.

Je suis sur Joomla 1.5.15 avec flexicontent 1.5b5.

Quand j'affiche à partir de mon menu un annuaire d'une catégorie, les catégories s'affichent dans l'ordre où je les ai saisies alors que je les voudrait par ordre alphabétique. J'ai mis le parametre "ordre primaire" sur "title alphabétical" sur toutes mes catégories principales mais rien ne change.
Si je modifie les champs "ordre" dans ma liste des catégories, ça fonctionne, mais le problème c'est que j'ai près de 150 catégories saisies et je n'ai pas envie de me taper l'ordre en entier à chaque fois que je veut rajouter une catégorie...

Si quelqu'un a une piste?

:mrgreen:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3847 by micker
c'est l'ordre de flexi ou l'ordre dans les option du menu ?

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3865 by lucho
l'ordre de flexi.

Dans mes catégories, j'ai une option "ordre primaire" qui est réglé sur "title alphabetical" dans l'onglet "parametres communs aux templates" de chaque catégorie.

Toutes mes catégories ont ce paramètre réglé sur alphabétical.

comme mes catégories ont été saisies dans le désordre, du coup mes ID n'ont rien à voir avec l'ordre alphabétique.

PS: je n'ai rien qui me permette de trier alphabétiquement dans les paramètres de menu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3902 by lucho
Bon j'ai résolu le problème en modifiant une requete SQL ORDER BY, il fallait mettre title au lieu de id.

Les catégories/sous-catégories s'affichent bien dans l'ordre alphabétique dans le front end mais par contre, il sont toujours par ID dans le back end dans les listes déroulantes dans l'édition de contenu et il me les faudrait aussi dans l'ordre alpha.

Je suppose que ça doit être aussi un ORDER BY dans la partie administrator mais je n'arrive pas à le trouver. Tout ce que j'ai trouvé concernant cette liste déroulante ne contient pas d' ORDER BY... :cry:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3951 by vlester

lucho wrote: Bon j'ai résolu le problème en modifiant une requete SQL ORDER BY, il fallait mettre title au lieu de id.

Bonjour,

Je cherche à faire la même chose. Pourrais-tu me dire quel fichier et quel ligne tu as modifié ?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3999 by lucho
Alors pour moi c'était dans le fichier components\com_flexicontent\models\flexicontent.php à la ligne 111 j'ai remplacé comme ça:
Code:
111 $ordering = 'title ASC';

Par contre, je n'arrive toujours pas à le faire pour mon champ de sélection de catégorie dans mon édition de contenu... je sèche complet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.295 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline