Flux RSS Multi-catégories et multilingues

More
14 years 5 months ago #215 by Jabe
Rebonjour,

La question a en partie été posée ici mais n'a pas été répondue et je ne sais pas si la personne souhaite exactement la même chose que moi, donc j'ai préféré créer mon propre sujet (désolé).

En fait je souhaiterais savoir si FLEXIcontent gère les flux RSS, et les flux RSS par catégorie et sous-catégories mais aussi par langue…

Je m'explique.

Ma première question est: la suivante est-ce que FLEXIcontent permet l'ajout de flux RSS par catégorie et sous-catégorie ?

Exemple:
Depuis la page d'accueil en cliquant sur le logo de flux RSS dans la barre d'adresse de Firefox (ou autre) ça nous propose de nous abonner aux flux de:
-tout le site
-la section 1 "Artistes"
-la section 2
-la section 3
-la section 4
etc.

Mais si je me trouve dans la section 1 "Artistes" ça propose de s'abonner aux flux RSS de:
-tout le site
-la section 1 "Artistes"
-la catégorie "Artiste 1" (qui fait partie de la section Artiste)
-la catégorie "Artiste 2" (qui fait aussi partie de la section Artiste)
-etc.

C'est un peu comme ce que propose le site www.lequipe.fr/

Jusque-là ceci je crois pouvoir le faire avec l'extension payante (que je n'ai pas testée) RSS Feed Creator by foobla .

Mais quand est-il des sous-catégories ?

Par exemple si je suis sous:
Artistes/Artiste 1/Vidéos

Est-ce que dans cette page ça nous propose de nous abonner aux flux de:
-tout le site
-la section 1 "Artistes"
-la catégorie "Artiste 1"
-la sous-catégorie "Vidéos de l'artiste 1"
?

Ainsi si quelqu'un veut suivre uniquement l'ajout de vidéos d'un artiste par flux RSS il peut le faire facilement.

Ensuite si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici FLEXIcontent à partir de la Beta 4 aura son propre système de traduction de contenu, il y aura donc un équivalent de Joom!Fish intégré (c'est bien ça ?).

Ma seconde question sera donc: est-ce que FLEXIcontent gère(ra) les langues de flux RSS de façon à ce que seuls les flux RSS français soient proposés lorsque l'on navigue dans la section française, et seuls les flux anglais soient proposés quand on se trouve dans la version anglaise ?

Merci (encore) d'avance pour vos réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #348 by rork
Bonsoir,
je tourne en rond sur ce sujet, je pense que c'est une évolution à venir : pouvoir faire un flux d'une catégorie voir plusieurs...
j'ai déjà compris qu'un flux c'est le champ title et description natif et que la description s'active ou se désactive dans les paramêtres du "Type" "cacher le champ type principal". Pour la date, j'ai pas encore regarder.
Mon rêve est la construction d'un flux par le choix d'une ou plusieurs catégories, et la définition de la description par l'addition de plusieurs champs.
Actuellement j'utilise Breast Cancer Awareness RSS Syndicator (le titre me fait un peu peur je dirais) pour générer mes flux, le soucis est qu'il choisi une section où on peut exclure des catégories, et si j'ai bien compris flexi, j'ai une section avec catégorie principale et d'autres catégories secondaires, donc je peux difficilement exclure la principale qui du coup vire toutes mes fiches (ou la garder car cela m'affiche toutes les fiches).
Sinon y'a la solution d'un achat du composant RSS Feed Creator by foobla comme cité précédemment, mais faut l'acheter pour voir s'il se combine avec flexi...
En gros j'attends vendredi... ou je cherche encore...
Bonjour chez vous !

I want to believe, but winter is coming!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #353 by vistamedia
Hello,
Pour ce qui concerne le flux multi-categories, la réponse est non puisqu'il n'existe pas encore de vue multi-catégorie. Ca va venir ;-)
Dans la prochaine release, je donnerai san doute la possibilité de choisir les champs à diffuser sur le flux.
Pour le multilingue, le flux dépendra bien entendu de la langue active sur le site :)
Manu.

FLEXIcontent lead developer.
www.vistamedia.fr web agency and custom development.
www.joomla.fr co-administrator.
Please no PM for support request, use the forum for that!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #363 by rork
ok, choix des champs pour un flux, pas mal du tout, cela va faire plaisir à pas mal de monde autour de moi... pour info, je suis en mode associatif, je forme des permanents d'associations sous joomla pour acquérir de l'autonomie en communication, flexi est en test pour deux structures... dont une qui l'utilise en prod... je sais c'est pas bien avec une version béta, mais excitation va bien avec précipitation ! D'ou coup des questions me reviennent du type... "hum un formulaire pour incrémenter une fiche directement serait le pied"... ou "un flux par filtre serait rudement pratique"...
à demain ;-)

I want to believe, but winter is coming!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #1390 by sp4tz
Bonjour,

es ce que le choix des champs pour un flux à été ajouté dans la beta5???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #10680 by goum
Bonjour,
Où est cette option ?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.809 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline