Site multilingue

More
14 years 5 months ago #214 by Jabe
Site multilingue was created by Jabe
Bonsoir,

J'ai lu ici que FLEXIContent ne sera jamais compatible Joom!Fish mais aura son propre système Joom!Fish-like, je serais également intéressé par cette fonctionnalité mais j'ai quelques questions.

1 - Pourra-t-on permettre aux membres la traduction d'articles en frontend ?
Voir ce dont on parle dans ce sujet mais pour la traduction et pas uniquement la création de nouvel article.

2 - Pourra-t-on masquer les articles qui n'ont pas encore été traduits comme avec Joom!Fish Content Table Localisation Plugin ?


3 - Est-ce que les url d'articles traduits seront dans la langue traduite ? (Pour les moteurs de recherches notamment.)

4 – Pourra-t-on changer la langue selon la langue du clavier du visiteur ou son adresse IP.

Par exemple pour Joom!Fish il existe une extension gratuite qui change selon l'adresse IP ou la langue du navigateur, c'est Joomfish Router Plugin Modified .

Et une extension officielle existe aussi pour les membres Gold de Joom!Fish (c'est donc payant): "GeoIP Language lookup plugin" .

5 - Pourra-t-on traduire le contenu de modules avec ce Joom!Fish-like intégré ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #327 by vistamedia
Replied by vistamedia on topic Site multilingue
Hello,
Je peux maintenant répondre à tes questions puisque le système est achevé et opérationnel :-)
1. sans doute mais il n'y a PAS DE FRONTEND pour le moment.
2. oui
3. oui
4. oui (géré par joomfish)
5. oui (géré par joomfish)

En fait on utilise joomfish pour tout, sauf la traduction des articles. La seule différence c'est qu'il n'y a plus de langue de référence.
Avantage: On peut créer des contenus totalement différent selon les langues.
Inconvénient: On ne peut plus jouer avec son selecteur de langue en vue article pour voir ce que ça donne en russe ou en thaï. Le sélecteur n'est donc plus disponible en vue article, mais reste accessible en vue catégorie (et dans les autres vues)

Voila, et la sortie est prévue pour vendredi ;-)

Manu.

FLEXIcontent lead developer.
www.vistamedia.fr web agency and custom development.
www.joomla.fr co-administrator.
Please no PM for support request, use the forum for that!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #334 by Jabe
Replied by Jabe on topic Site multilingue
Merci Manu pour ces réponses, que du positif ça fait plaisir ! :D
Vivement que je teste ça.

Concernant le sélecteur pour les articles c'est dommage je trouvais ça bien pratique notamment pour les traducteurs ou les correcteurs qui peuvent passer rapidement d'une langue à une autre lorsqu'ils suspectent un problème de traduction.

Avec Joom!Fish il est déjà possible de créer du contenu différent selon les langues et il est aussi possible d'afficher (entre autres) un texte par défaut lorsqu'aucune traduction n'est disponible ou afficher le contenu d'origine avec un message informant qu'il n'y a pas de traduction de l'article.

C'est une option pratique, ce serait dommage de la perdre pour les articles…

Ce sera géré comme ça dans la Beta 4 uniquement ou est-ce définitif ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #337 by almeriacosta
Replied by almeriacosta on topic Site multilingue
Merci pour cette bonne nouvelle et vivement vendredi!!!

J'approuve la remarque de Jabe concernant l'utilisation du selecteur dans la vue d'article, mais bon si c'est pas possible on n'en fera pas un drame considérant que les visiteurs font leur choix de langue surtout sur la page d'accueil quand elle n'est pas détectée d'office.

Merci d'avance pour ton travail et a vendredi pour les premières remarques.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.316 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline