Bonjour,
Un nouveau type de plugin pour FLEXIcontent avec la possibilité de générer automatiquement une galerie d'image depuis un répertoire.
Le plugin (cf. lien en bas de ce post), actuellement en version beta 1, s'installe comme tout plugin standard de J!1.5.
Une fois installé et publié un nouveau type de champ FLEXI apparait comme le montre cet extrait de copie d'écran :
[attachment=0:3bixexjn]<!-- ia0 -->Type de champ.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:3bixexjn]
Une fois sélectionné, la liste des paramètres spécifiques s'affiche.
J'ai pris soin de documenter chaque paramètre. Mais cela ne va pas me décharger d'une petite documentation.
Le premier paramètre à saisir est le chemin de base des répertoires de galeries. Lorsqu'un item intégrant ce type de champ est édité, son affichage prend la forme d'une liste déroulante présentant tous les sous-répertoires disponibles depuis le chemin de base paramétré.
Une fois un sous-répertoire sélectionné, la galerie d'image sera alors automatiquement générée avec les images présentent dans ce sous-répertoire (le mode de génération dépend du paramétrage).
Les plus curieux découvrirons alors le fonctionnement de cette galerie et ferons des essais en modifiant les différents paramètres.
Une remarque : attention à la création de la galerie, qui peut prendre du temps si de nombreuses photos sont présentes dans le sous-répertoire sélectionné. Je n'ai pas effectué d'essai de performance mais avec quelques dizaines d'images on doit largement rester dans la limite des time out d'exécution côté serveur.
N'hésitez pas à me remonter les bugs et autres suggestions.
Ce plugin est largement inspiré de celui présent ici :
extensions.joomla.org/extensions/photos-...mages-slideshow/6579
.
ps : j'ai juste un petit soucis : je ne peux mettre en pièce jointe le package car d'une taille > à celle autorisée.
Pour le moment le fichier est à disposition ici
dl.free.fr/v4HZ67j25
pour téléchargement (mdp : 123456).