Bonjour,
J'ai compris le principe "de base" sans aller plus loin sur la création d'un champ afin d'utiliser un plugin pour exécuter une tache.
Maintenant, après avoir recherché, j'ai quelques questions, mais je vais résumer:
J'utilise le plugin Simple Picture Slideshow Plugin (
www.bretteleben.de/lang-en/joomla/simple...nd-usage-plugin.html
)pour insérer des images avec des effets sympathiques à l'intérieur d'un article (avec les effets ou pas)
L'utilisation de ce plugin est simple et basique:
Après l'avoir installé et activé, nous envoyons les images vers un répertoire à l'intérieur de "stories".
Nous créons un article (contenu) et insérons dans LA POSITION QU'ON SOUHAITE la commande
{besps}nom du dossier{/besps}
Je peux ajouter autant d'appel à ce plugin dans un même article, le positionner OÙ JE VEUX. Il fonctionne à merveille.
Je l'utilisais avant l'installation de FLEXIcontent.
Et après validation de ce article (contenu), les images apparaitront là où nous l'avons positionnée.
Maintenant, mon problème c'est qu'avec la création d'un nouveau champ, l'image ou ensemble d'images qu'on appelle avec le plugin vont apparaitre uniquement en haut ou bas de l'article crée!
Question: pouvons-nous définir "dynamiquement" la position du champ dans l'article (comme avant) ou alors lui définir une position à la création de ce même champ?
Si oui, comment le faire?
Merci à vous pour votre excellent travail!