ggppdk wrote: Your Google Ranking is not effected at all by a extra segment in the link
Bonjour,
Merci pour cette longue réponse en anglais pas facile à lire pour moi.
Le classement Google est justement affecté par l'ajout de /item/ (ou toute autre raccourci ).
Pour 3 motifs:
-
item: aucun intérêt sémantique (mot-clé). Si c'est incontournable, au moins le remplacer par une seule lettre?
-
/item/: rajoute une profondeur de dossier || organisation de contenu (selon robots) supplémentaire. Or, les robots détestent les abysses... 2 à 3 niveaux max. Il vaudrait mieux faire cette construction /item- plutôt que /item/ (ou /0- ou /z- si on choisit un caractere unique)
-
longueur d'url: le web en général, et les moteurs en particulier, préfèrent des urls qui ne dépassent pas 70 caractères. /item/ = 6 caractères en plus, sans valeur SEO en prime
ggppdk wrote: Joomla has not done it,
SI je comprends bien cette partie de réponse, non pas d'accord: Joomla ne rajoute pas de /item/ ou quoi que ce soit d'autre pour aller chercher le contenu final.
Au pire:
il crée une url monSite/ID-category_A/ID-category_B/ID-Article_titreArticle
Au mieux:
monSite/alias-menu-blog/ID-Article_titreArticle
(exemple)
Sans avoir à faire de mapping d'urls
Pour le reste j'ai pas tout compris navrée. Je reviendrais plus tard pour essayer de creuser la réponse. Là il faut que j'avance sur mon site.
Bon WE. Merci