[Résolu] Formulaire et choix des catégories

More
11 years 3 weeks ago - 11 years 3 weeks ago #33957 by bendeb
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce magnifique composant qu'est Flexicontent.
Grâce à lui, je peux faire tout ce dont j'ai envie.
Enfin presque... :)

Voici mon petit problème, en espérant qu'il y a une solution pour le régler.

J'ai créé un lien de menu Flexicontent : Formulaire de soumission

Grâce à ce lien, mes utilisateurs peuvent rajouter un article en frontend.
Dans les paramètres de base du lien de menu, j'ai activé la substitution, j'ai choisi une catégorie spécifique (appelons-la "catégorie 1" pour la suite).
Et j'ai choisi Soumettre le contenu dans "Tout ce qui précède".
Et dans "Catégorie principale par défaut", j'ai choisi ma catégorie 1.

Je vais voir sur le site avec un compte utilisateur du groupe auteur (pas en admin donc), j'ouvre le formulaire, et seule la catégorie 1 est disponible : parfait.
Je fais mon article, je l'enregistre et il apparaît sur le site.
Jusqu'ici tout va bien. :)

Par contre, lorsque je décide d'éditer mon article pour apporter une modification quelconque, je peux à présent le changer de catégorie, à n'importe quelle catégorie existante sur le site. Et là c'est le drame. :?

Donc pour résumer, lors de la création de l'article j'ai bien une seule catégorie disponible comme je le souhaite (ma catégorie 1), mais ce n'est plus le cas lorsque je l'édite ultérieurement.
Est-il possible de résoudre ce problème ?

Parce qu'à l'heure actuelle, mes membres peuvent assigner cet article n'importe où sur le site et ce n'est pas le but recherché. J'aimerai qu'ils ne puissent mettre leurs articles que dans une seule catégorie, même lorsqu'ils l'éditent.

J'ai peut-être mal réglé un paramètre quelque part, mais j'ai cherché toute la journée, j'ai essayé différentes combinaisons, en vain.

Je sollicite donc votre aide. :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Flexicontent 4.1.0b1
Joomla 3.9.18
Last edit: 11 years 3 weeks ago by bendeb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago #33963 by micker
non c'est normal ...
si tu vêtus vraiment faire ca il faut overrider le formulaire ..
direction la faq pour savoir comment faire lol

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago #33965 by bendeb
Salut Micker,
Merci pour ta réponse.
Par contre, je ne comprends pourquoi ce serait normal. :?
Si je décide de faire un lien vers un formulaire d'édition qui permet de faire un article uniquement dans une seule catégorie, pourquoi si la personne édite cet article il peut décider de le mettre dans une autre catégorie ? C'est contradictoire comme principe, non ?
Que les administrateurs/gestionnaires puissent le faire je comprends tout à fait, mais pourquoi les auteurs auraient cette possibilité puisqu'on a décidé que non dans les réglages ?

Je suis déjà allé voir ces deux tutos avant de poster :
flexicontent.org/documentation/f ... -form.html

flexicontent.org/documentation/f ... -view.html

Mais je n'y arrive pas. :(
J'arrive à faire un lien vers le formulaire overridé (dans templates/montemplate/html...), mais après il me faut modifier le fichier php et ça ce n'est pas dans mes compétences malheureusement.
Serait-il possible de savoir quelle modifications je dois apporter au fichier pour ne pas afficher toutes les catégories lorsqu'on édite l'article ? Que seuls les admins/gestionnaires puissent avoir accès à la liste de toutes les catégories, mais pas les utilisateurs normaux.

Merci d'avance. :)

Flexicontent 4.1.0b1
Joomla 3.9.18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago #33969 by ggppdk
1. You can select which categories the user can assign their items by creating a user group that has CREATE permission on specific categories

NOTE this exactly same as standard J2.5 Joomla article system

2. You can limit your user to using a single category , for this Go to FLEXIcontent Component Configuration, and at Permission Tab "deny" to their user group the permission "Assign multiple categories to items"

I am sorry but i don't think i understand your questions fully form the translation

Regards


-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago #33997 by bendeb
Hello ggppdk,
Thank for your answer. :)
And sorry for my bad english...

ggppdk wrote: 1. You can select which categories the user can assign their items by creating a user group that has CREATE permission on specific categories

It's exactly that ! All my problems comes from this little trick I forgot ! :)
I've tested it, by setting permissions of my user group in the category1 (and not in general permissions settings), and now my problem is solved.
You are great ! :P

I am sorry but i don't think i understand your questions fully form the translation

You have fully understood. ;)

Thank again you for your help. :P

Flexicontent 4.1.0b1
Joomla 3.9.18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.280 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline