[Résolu] Gestion des fichiers

More
13 years 4 months ago - 13 years 4 months ago #12485 by crickeur
Bonjour/Bonsoir

Je suis actuellement confronté à un petit problème sur la gestion des fichiers.

1 - J'ai crée un champ image
2 - J'ai uploadé une image à partir de la section fichiers.
2 - Dans la gestion de mon contenu, lorsque je souhaite affecté l'image à son contenu, l'image n'apparait pas dans la partie "fichier existant".

Par contre si je upload une image directement à partir du contenu là il apparait dans la section fichiers et je peux le réutiliser pour d'autres contenus.

J'ai cherché dans tous les paramètres possibles et imaginables de Flexicontent sans le moindre résultat. Si quelqu'un aurait une petite idée pour me dépanner ça serait sympa ;)

PS : en espèrant avoir été clair dans l'exposition de mon problème
Last edit: 13 years 4 months ago by crickeur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #12488 by yopyop001
Salut,

Alors, il y a un comportement différent pour les fichiers (champs et menu 'fichier') et pour les images (champs images)

Quand tu crées un champs image, dans les paramètres, tu choisis un Répertoire des miniatures, ici seront stockées les images et tu pourras les réutiliser dans le même champs image d'un autre contenu (cela doit être le même champs)

Pour les fichiers, ils sont stockés dans les répertoires définis dans la config générale de FC.

Bon, je crois que suis en train de m'embrouiller.
Mais bref, c'est le fonctionnement normal de flexicontent.

Tu peux essayer de modifier la fonction buildSelectList du fichier plugin/flexicontent_fields/image.php, pour lister l'ensemble des images du répertoire média de FC...

Attention, il est préférable de dupliquer le plugin pour éviter qu'il soit écrasé pendant les mises à jour.

A suivre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #12504 by crickeur
Merci pour l'info, je n'avais pas vu la gestion des fichiers sous cet angle.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.266 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline