Tri d'articles par le champ date

More
13 years 10 months ago #7711 by hekthor
Salut !

Voici mon template, la vue catégorie est relativement simple...

Ici le champ date correspond à la date de début ET de fin (c'est un champ à valeurs multiples). Mais c'est à la base, je vois bien que je devrais distinguer la date de début et de fin...
Code:
<?php /** * @version 1.5 stable $Id: blog_items.php 85 2009-10-10 13:48:04Z vistamedia $ * @package Joomla * @subpackage FLEXIcontent * @copyright (C) 2009 Emmanuel Danan - www.vistamedia.fr * @license GNU/GPL v2 * * FLEXIcontent is a derivative work of the excellent QuickFAQ component * @copyright (C) 2008 Christoph Lukes * see www.schlu.net for more information * * FLEXIcontent is distributed in the hope that it will be useful, * but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of * MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the * GNU General Public License for more details. */ defined( '_JEXEC' ) or die( 'Restricted access' ); // first define the template name $tmpl = $this->tmpl; $items = $this->items; $count = count($items); if ($count) : ?> <div class="content"> <div class="content_menufree"> <?php $leadnum = $this->params->get('lead_num', 2); $leadnum = ($leadnum >= $count) ? $count : $leadnum; if ($this->limitstart == 0) : ?> <?php for ($i=0; $i<$leadnum; $i++) : ?> <div class="bloc_detail"> <!-- BOF title block --> <?php if (isset($items[$i]->positions['title'])) : ?> <div class="title_detail"> <?php foreach ($items[$i]->positions['title'] as $field) : ?> <a href="<?php echo JRoute::_(FlexicontentHelperRoute::getItemRoute($items[$i]->slug, $this->category->slug)); ?>"> <span class="element"> <span class="value field_<?php echo $field->name; ?>"><?php echo $field->display; ?></span> </span> <?php endforeach; ?> </div> <?php endif; ?> <!-- EOF title block --> <!-- BOF subtitle block --> <?php if (isset($items[$i]->positions['subtitle'])) : ?> <div class="subtitle"> <?php foreach ($items[$i]->positions['subtitle'] as $field) : ?> <span class="element"> <span class="value field_<?php echo $field->name; ?>"><?php echo $field->display; ?></span> </span> <?php endforeach; ?> </div> <?php endif; ?> <!-- EOF subtitle block --> <div class="separator"></div> <!-- BOF date block --> <?php if (isset($items[$i]->positions['date'])) : ?> <div class="date_event"> <?php foreach ($items[$i]->positions['date'] as $field) : ?> <span class="element"> <span class="value field_<?php echo $field->name; ?>"><?php echo $field->display; ?></span> </span> <?php endforeach; ?> </div> <?php endif; ?> <!-- EOF date block --> </div> <?php endfor; ?> <?php endif; if ($count > $leadnum || $this->limitstart != 0) : ?> <?php for ($i=($this->limitstart == 0 ? $leadnum : 0 ); $i<$count; $i++) : ?> <div class="bloc_detail"> <!-- BOF title block --> <?php if (isset($items[$i]->positions['title'])) : ?> <div class="title_detail"> <?php foreach ($items[$i]->positions['title'] as $field) : ?> <a href="<?php echo JRoute::_(FlexicontentHelperRoute::getItemRoute($items[$i]->slug, $this->category->slug)); ?>"> <span class="element"> <span class="value field_<?php echo $field->name; ?>"><?php echo $field->display; ?></span> </span> <?php endforeach; ?> </div> <?php endif; ?> <!-- EOF title block --> <!-- BOF subtitle block --> <?php if (isset($items[$i]->positions['subtitle'])) : ?> <div class="subtitle"> <?php foreach ($items[$i]->positions['subtitle'] as $field) : ?> <span class="element"> <span class="value field_<?php echo $field->name; ?>"><?php echo $field->display; ?></span> </span> <?php endforeach; ?> </div> <?php endif; ?> <!-- EOF subtitle block --> <div class="separator"></div> <!-- BOF date block --> <?php if (isset($items[$i]->positions['date'])) : ?> <div class="date_event"> <?php foreach ($items[$i]->positions['date'] as $field) : ?> <span class="element"> <span class="value field_<?php echo $field->name; ?>"><?php echo $field->display; ?></span> </span> <?php endforeach; ?> </div> <?php endif; ?> <!-- EOF date block --> </div> <?php endfor; ?> <?php endif; ?> <?php else : ?> <div class="noitems"><p>Sorry, nothing has been added for the moment !</p></div> <?php endif; ?> </div> </div>

Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #7843 by hekthor
Je remonte le topic...

Personne ne saurait comment faire un tri avec un champ date donné ?...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 9 months ago #8396 by hekthor
Bon finalement j'ai trouvé une solution qui me permette de faire ce que je veux.

Mes évènements se classant soit dans passé, présent ou futur, j'ai finalement opté pour un switch dans mon template... Et ca marche nickel. Les évènements se changeront automatiquement de catégorie (bon pas vraiment, mais c'est une manière détournée d'afficher qui me permet de faire ca

Par contre me reste juste un truc, je voulais que les évènements s'affichent par ordre chronologique.

Je voulais simplement ajouter une ligne dans les paramètres communs aux templates, où on peut choisir dans quel ordre vont s'afficher les items.
J'arriverais à me démerder dans la requête, par contre, je ne sais pas dans quel fichier je peux ajouter ça...

Une idée pour ça ?

Merci d'avance !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 9 months ago #8400 by micker
hello les requettes sont dans les fichiers core ... donc la modif sera a faire a chaque mise à jours ....
c'est pas tres recommander

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 9 months ago #8419 by hekthor
aaahhh oui il me semblait aussi que je me heurterais a ca... dans ce cas est ce que je peux passer par les fichiers du template ? je ne vois pas d'autee solution que de traiter le probleme au niveau sql... au niveau php (si c'est possible) j'ai bien peur que ce soit un joli bordel et que le code devienne lourd...

on peut traiter ca en php ? me semble pas, puisque les requetes sont deja effectuées... donc les items arrivent dans l'ordre spécifié... au pire je fais un backup des fichiers si une mise a jour survient... c'est pas top mais si je peux rien faire d'autre...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 9 months ago #8447 by micker
hello peut être qu'il serait bien de mettre cette requette dans la partie request du forum international
"dans la partie categorie pouvoir faire trie par un flexi field"
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.581 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline