[SOLVED] Surcharge fichier CSS et poids des sélecteurs

More
8 years 11 months ago - 8 years 11 months ago #54465 by iorbita

ce que je te conseille c'est de créer un flexicontent.css dans le dossier css de ton template et utiliser des body .tesclass pour surcharger sans soucis de mise a jour

ok merci… donc pour finir il est préférable d'utiliser un fichier externe qu'on ira placer dans le dossier CSS de notre template que d'utiliser le fichier CSS du template de FLEXIcontent ( components\com_flexicontent\templates\'MON_TEMPLATE'\css\category.css )

si tu veus proposer ton aide sur ce point n'hésite pas github est fait pour ca

… à vrai dire je ne suis pas développeur et je ne me suis jamais penché sur GitHub … :dry:
Last edit: 8 years 11 months ago by iorbita.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #54466 by micker
oui ca c'est pour surcharger les css globaux, apres tu utilise les css de tes templates

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago - 8 years 11 months ago #54468 by iorbita
…heu… je ne comprends pas, quand utiliser l'un ou l'autre?
Je pense qu'il est toujours mieux d'utiliser qu'un seul fichier afin de ne pas s'emmêler les pinceaux et dans le cas de FLEXIcontent je pense qu'il serait mieux d'utiliser le fichier custom.css (custom.css ou autre nom) du template (je fais référence au fichier css du template de Joomla et non celui de FLEXIcontent) qui vient se placer en dernière place juste avant la fermeture de la balise </head>… sinon je ne vois pas dans quel contexte utiliser le fichier category.css de FLEXIcontent...
Last edit: 8 years 11 months ago by iorbita.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #55019 by iorbita
Bonjour,
je n’ai toujours pas compris ce que vous préconisez pour la surcharge des fichiers css, ce n’est pas clair.
N’est-il pas mieux d’utiliser un fichier css dédié à FLEXIcontent (ou d’utiliser le fichier css du template Joomla) au lieu d’éditer le fichier css du template de FLEXIcontent.
Autre question, dans quel cas conseillez-vous d’utiliser les champs css qu’on retrouve dans la section "Types" de FLEXIcontent

Pouvez-vous m’éclaircir à ce sujet histoire de partir du bon pied…

Merci

PS Vous avez un souci d’affichage en page d’accueil, entre le contenu et le footer vous avez un grand espace blanc ...
PS2 ... souci aussi pour insérer un lien, une image, un émoticone, ... dans un message

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #55020 by micker
pour la surcharge si c'est pour les templates FLEXI (hors template par defaut)=> dans les templates FLEXI dossier CSS fichier item.css category.css
pour ce qui est du style génréral de flexicontent => on créait un fichier flexicontent.css dans le dossier template/votretemplate/css

cela va eviter tout ecrasement à la mise à jour de flexicontent

je ne peut être plus clair ... lol

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #55024 by iorbita
...donc au final on se retrouve à gérer les styles dans au moins 3 fichiers différents (item.css, category.css et celui général de FLEXIcontent) ?
Si j'ai 3 nouveaux templates cela fait 6 fichiers css + le fichier css général de FLEXIcontent = 7 fichiers css à gérer? … pas pratique…

Qu'entends-tu par "style général de FLEXIcontent"? Comment le distinguer des css des templates de FLEXIcontent? Est-ce par hasard le fichier flexi_frontend.css?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.303 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline