[RESOLU]Modification de template sur FLEXIcontent 2.0.0

More
5 years 6 months ago - 5 years 6 months ago #32440 by harakys
Bonjour,

Etant de la vieille école (Flexi 1.5) je suis resté con en dupliquant le template default pour éditer le fichier item.php et voir que celui-ci ne contient désormais que quelques 5 lignes de codes...

Du coup, je fais comment moi maintenant si je veux modifier la balise de mes titres et les faire passer de <h2> vers <h1>?

Je rappelle que j'utilise la dernière version de Flexi (voir titre) et que je suis sous Joomla 2.5

Merci pour votre aide!
Last edit: 5 years 6 months ago by harakys.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #32444 by ggppdk
Hello,
in order to customize it, you can copy the included file inside the item.php as instructions say :

// Modular item layout
// If customizing via CSS rules or JS scripts is not enough, then please copy the following file here to customize the HTML too

-- FLEXIcontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star review. Thanks!

More
5 years 6 months ago #32454 by harakys
Hello ggppdk,

thank you for your answer but I have no knowledge in php, so are there a base file anywhere that i can copy and modify just like it was before?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimer mais n'ayant aucune connaissance en php, y aurait'il un fichier de base sur lequel me baser pour ensuite le modifier? En fait le fichier d'aide n'est pas très explicite: "...then please copy the following file here to customize the HTML too", oui mais quelle est le "following file"? J'ai l'impression qu'il manque le nom du fichier à copier dans l'aide. :roll:

More
5 years 6 months ago #32457 by micker
hello
tu pourrais plus nous expliquer ton probleme ?
le mieux serait de partir sur un template blog de flexicontent puis de rajouter tes modifs dedans que l'inverse
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
5 years 6 months ago #32459 by harakys
Simplement passer les titres des articles en balise <H1> plutôt que la balise <H2> du template "default" du coup, j'ai besoin d'avoir accès à la partie html du template "default" mais en éditant item.php du template default, y a que 5 lignes de code, y a pas toute la partie html-php.

Bref, une modif classique quoi :D

Bizarre, je viens de vérifier le item.php du template blog et lui est bien complet, pourquoi pas celui du template default? Moi pas comprendre... :?: et j'aime pas pas comprendre 8-)

More
5 years 6 months ago #32460 by ggppdk
the file path of the file you need to copy is obvious inside item.php , there is only one line of PHP code that loads this file:

components/com_flexicontent/tmpl_common/item_layouts/modular.php

edit the above file,
select ALL its contents (CTRL-A) and then click copy

then edit item.php of your duplicated template and remove all of its contents and then click paste

Regards

-- FLEXIcontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star review. Thanks!

More
5 years 6 months ago #32499 by harakys
OMG Thank you!!

Lol, i just understand that this line "JPATH_SITE.DS.'components'.DS.'com_flexicontent'.DS.'tmpl_common'.DS.'item_layouts'.DS.'modular.php'" was the path to the file...

Shame on me :oops:

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
© 2018 Flexicontent. All Rights Reserved.