Bonjour à tous,
On est maintenant beaucoup à bosser avec Flexicontent, et à faire nos template perso d'article/catégorie, il est peu être temps de partager tout ça avec tout le monde !
Et pourquoi pas profiter des remarques des autres.
Je me lance. J'utilise pour le moment 6 modèles de template - 2 catégorie et 4 pour les articles - au passage encore merci Manu pour ce composant !
La
première vue
catégorie, est une vue type "blog" avec quelques modifications sur l'affichage (date de création, auteur) les champs sont appelés directement, pas de position.
La
deuxième vue
, est la même que la première sauf qu'ici j'affiche la date du début de l'événement et non la date de création, nous sommes un portail d'information culturelle avec notamment un agenda.
Je pense ne pas retoucher à ces template, sauf peu être réarranger les filtres et modifier l'aspect de la pagination. Les filtres sont pas encore présent partout, je suis en train de faire les table dans la base.
Les articles,
Le template "
type
" d'article, quasiment le même que celui par défaut hormis pour la présentation. Pas de position pour les champs à part dans le bas du template.
Pour le
deuxième
, c'est un template pour les articles "d'évenement", là des positions à gogo. Le block du haut est découpé en deux parties (image, info). Je pense peu être refaire un template pour la partie cinéma, pour créer un autre espace ou afficher les champs sur la droite du texte, vu le nombre d'info.
Le
troisième
concerne un guide des bons coins sur la ville. On retrouve le block du haut du template d'événement, un block d'info sur la gauche du texte et des tabs avec une galerie et d'autre information. J'ai ajouté un block au dessus du tout pour mettre un logo sur la gauche et une vidéo sur la droite.
La dernière chose qui me reste à faire c'est régler le problème au chargement de la page. Les tabs partent en délire complet le temps du chargement.
Et pour le dernier, c'est le même qu'au dessus avec simplement plus de tabs.
A votre tour !