Champ select dynamique

More
13 years 4 months ago #12049 by rougebelier
Bonjour,
je cherche a créer un champs select dont le contenu proposé sera fonction soit du type d'article soit de la valeur choisie d'un autre champ select. Une des 2 solution me conviendrait, avec préférence pour la 2eme, car le champs type n'a pas l'air filtrable.
J'ai beau chercher, j'ai l'impression que c'est réalisable assez facilement, mais je n'arrive pas à trouver comment faire cela.
Pour expliquer simplement, et dans l'idéal ce que je souhaite avoir:

J'ai un premier champs qui peut avoir 2 valeurs: standard et large
Si le 1er champs est à la valeur standard, je souhaite assigner une serie de choix dans le 2eme champs (par ex: 2mm,3mm,4mm), et si le 1er champs est à la valeur large, j'assigne une autre serie de choix dans le 2eme champs (par ex: 6mm, 7mm)

Le premier champs doit etre filtrable, je ne suis pas sur que le 2eme puisse le rester

Solution alternative (mais ce qui m'embete, c'est de ne pas pouvoir filtrer sur le champs type), les articles sont séparés en 2 types, et selon le type de l'article (standard ou large), le champs restant me propose la liste de choix en adéquation

Je ne sais pas si je suis clair... sachant que mes compétences en programmation sont limitées...

Si quelqu'un a une idée ou a déjà cherché à résoudre ce genre de cas, je suis preneur

Merci par avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #12050 by rougebelier
Replied by rougebelier on topic Champ select dynamique
Petit correctif de mon post précédent, si je peux filtrer sur le type de contenu, j'ai 2 champs select statiques differents et mon probleme est résolu.
Est-ce qu'il y a un moyen de rendre filtrable le champs type? C encore la solution la plus simple pour répondre à mon besoin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #12052 by rougebelier
Replied by rougebelier on topic Champ select dynamique
et encore une derniere possibilité, si vraiment il est impossible de filtrer sur le champ type, juste le moyen d'assigner dans un champ filtrable le type...
Ca pourrait marcher aussi...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #12061 by micker
Replied by micker on topic Champ select dynamique
hello
je capte pas trop ...
le type c'est structurel ce n'ai pas un champ ...
pour q'un champ soit filtrable il fut que ca soit un select
créer un select ou tu reference tes types puis tu le rend filtrable
ca devrait marcher sans soucis !
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #12072 by rougebelier
Replied by rougebelier on topic Champ select dynamique
le besoin de base est quand même un champs select dépendant d'un autre. 2 champs select en cascade pour simplifier.
Ca peut être lire la valeur sélectionnée ds le premier pour créer la liste de choix ds le 2eme par exemple. Est-ce possible de faire ça? J'ai vu ds le forum anglais la même demande, mais sans réponse

La solution en utilisant le type et en trouvant un moyen de le rendre filtrable n'est qu'une bidouille valable que si je n'ai besoin d'utiliser cette fonctionnalité qu'une seule fois pour une catégorie d'articles, et ds ce cas, il faudrait que ce champs select qui contiendrait le type soit rempli automatiquement (donc ne propose que la valeur du type de l'article courant)

L'objectif de tout ça, c'est un catalogue produit de quelques 500 références, avec une interface claire pour que le client puisse créer de nouvelles fiches sans risque d'erreur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #12077 by micker
Replied by micker on topic Champ select dynamique
desoler pas de solution à l'horizon ...

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.346 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline