catégories dans un champ select ?

More
8 years 11 months ago #53863 by AlainR
Bonjour.

Ici , micker suggère de filtrer les catégories dans un champ Select.
Je suis très intéressé à savoir comment faire cela. En effet, j'ai déjà pu bloquer le choix de certaines sous-catégories, mais j'aimerais, en catégorie secondaire, pouvoir contraindre certains choix, p.ex. afficher 3 autres menus déroulants pour 3 autres types de sous-catégories, dont certaines seraient obligatoires, d'autre pas.

Par extension, est-il aussi possible, en fonction du choix d'un premier menu déroulant, de conditionner l'affichage d'un second menu déroulant ?

J'espère avoir été clair. Merci d'avance pour l'aide.
Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #53871 by micker
c'est déjà disponible mais tu ne peus scinder un même champs en plusieur filtres .... 1 champ = 1 filtre
ex champs : basket, chaussure de ville, balerine | champ couleur : rouge vert bleu
=> si tu active cela dans la vue categorie
que tu choisie basket automatique le filtre couleur ne te proposera que les couleur dispo pour les basket
voila

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #53878 by AlainR
OK, alors j'ai mal dû comprendre le post cité.

Je reformule : est-il possible de créer 3 champs FC, de type menu déroulant, pour choisir 3 sous-catégories distinctes dans le formulaire Front-End FC ?

P.ex. un 1er champ de type menu déroulant pour sélectionner une catégorie parmi la liste : cat1, sous-cat1, sous-cat2
un second champ, également de type menu déroulant pour sélectionner une catégorie parmi une autre liste : cat2, sous-cat3, sous-cat4
et un 3ème champ, identique aux précédent, mais pour sélectionner une autre catégorie et ses propres sous-catégorie ?

Au final, l'article doit être classé dans 3 catégories.

J'avais cru que c'était ça que tu proposais à vidjii en écrivant ceci :

micker wrote: Le choix de la categorie ( Baston , course , rts , etc ) =>
ou tu fais par catégorie avec une catégorie maitresse genre jeux et les autres en sous catégorie
ou tu fais un champ select avec tes catégories dedans et comme ca tu peus faire un filtrage


Merci encore.
Cdt.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #53879 by micker
Non je le redis un champ ne peus pas être scinder donc tes catégories non plus
Si tu venus faire ça met tout dans la même catégorie et créer des champs distinct

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #53880 by AlainR
OK, merci! Ça répond à un autre problème que j'avais cet après-midi.

Et est-il possible dans FC qu'en fonction du choix d'un premier menu déroulant, le contenu d'un deuxième menu déroulant change ?
P.ex si dans le champ 1, je choisi A, le 2ème champ menu déroulant me propose 1, 2 ou 3
et si je choisi B dans le champ 1, le 2ème champ menu déroulant me propose 4, 5 ou 6 ??

Merci et bonne soirée!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #53882 by micker
Relis mon message d avant sur les chaussures et les couleur
Dans le front oui
Dans ladmin ce sera possible avec la v3 et le systeme de cascade

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.272 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline